Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Segara dévoile son nouveau single "Salut les amoureux"
Article mis à jour - mercredi 29 janvier 2014 13:00

Hélène Segara dévoile son nouveau single "Salut les amoureux" (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Et si tu n'existais pas", Hélène Segara choisit le titre "Salut les amoureux" comme nouvel extrait de son disque de duos virtuels avec Joe Dassin, "Et si tu n'existais pas", disponible depuis le mois d'octobre et certifié disque de platine. Écoutez le nouveau single d'Hélène Segara sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Contrairement à ce qui avait été annoncé, ce n'est pas le titre "Salut" qui a été choisi comme deuxième extrait de l'album "Et si tu n'existais pas", mais "Salut les amoureux". L'équipe de la chanteuse évoque un "changement de dernière minute".

Tout près de franchir le seuil des 100.000 ventes, le huitième album d'Hélène Segara est un joli succès auxquels peu s'attendaient. Intitulé "Et si tu n'existait pas", le successeur de "Parmi la foule" comporte treize reprises de chansons appartenant au répertoire de Joe Dassin, enregistrées en duo virtuel avec lui. De nouveaux arrangements ont été réalisés pour l'occasion. Devant la difficulté de la tâche, plusieurs musiciens ont rendu copie blanche. Mais pas son mari, « le seul qui avait réussi à avancer sur certains titres comme "Et si tu n’existais pas" et "A toi" » nous a confié Hélène Segara lors de notre dernière rencontre, précisant qu'ils avaient réfléchi ensemble aux noms de Frédéric Gaillardet pour le piano et Laurent Vernerey pour la contrebasse. Une seule piste a été enregistrée sans la voix de Joe Dassin, le titre "Champs Élysées", pour lequel l'équipe ne disposait d'aucune bande avec la voix de l'interprète originel, et dont Hélène n'avait pas prévu la reprise.

Comme premier extrait de l'album "Et si tu n'existais pas", c'est la chanson éponyme qui a été envoyée aux radios, portant durablement sa carrière dans les charts. Pour revenir dans le Top 50 qu'elle vient de quitter, Hélène Segara a décidé de présenter un second extrait, le titre "Salut les amoureux". Une touche de mélancolie qui ne contraste pas tellement avec le single "Et si tu n'existais pas", alors que des chansons comme "A toi" et "Dans les yeux d’Émilie", au rythme plus enlevé avec leurs nouveaux arrangements plus rock, auraient sans doute permis de séduire un autre public.

Ecoutez le nouveau single "Salut les amoureux" d'Hélène Segara :



La promotion continue pour Hélène Segara, en dépit des mauvaises nouvelles. Comme Jenifer l'a été par France Gall en juin dernier suite à la parution de son album de reprises "Ma déclaration", Hélène Segara se retrouve prise à partie par Jonathan Dassin, le fils de Joe Dassin, qui dément avoir participé à l'album "Et si tu n'existais pas". Contrairement à ce que la chanteuse avait affirmé au mois d'octobre à Pure Charts, celui-ci explique qu'il ne l'a pas sollicitée pour enregistrer un album de reprises en hommage à son défunt père, et qu'il ne l'a pas non plus qualifiée de « Joe Dassin au féminin ».

Mais rien ne devrait empêcher Hélène Segara de monter sur scène le 20 mai, à l'occasion du concert unique programmé à l'Olympia. Pour le moment, même si elle réfléchit à un spectacle original permettant de « suggérer la présence de Joe Dassin » sur scène, la chanteuse ne prévoit pas de partir en tournée. Elle profitera plutôt de l'exposition offerte par le télé-crochet "The Voice" dans les semaines qui viennent. En effet, elle a participé au tournage de l'épreuve des battles et épaulé Florent Pagny dans la préparation de ses talents en compagnie de Pascal Obispo. Sont également annoncés Corneille et Gérald de Palmas pour l'équipe de Garou et Kylie Minogue pour celle de Mika.
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Segara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Et si tu n'existais pas" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter