Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Ségara : le clip déchirant "Plus jamais" avec Nadia et Dakota (Incroyable Talent)
vendredi 30 octobre 2020 9:28

Hélène Ségara : le clip déchirant "Plus jamais" avec Nadia et Dakota (Incroyable Talent)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour son nouveau clip "Plus jamais", Hélène Ségara s'engage et fait appel aux danseurs Dakota et Nadia, finalistes de "La France a un incroyable talent", pour aborder la question sensible des violences conjugales. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Quatre ans après son album de reprises "Amaretto", Hélène Ségara apporte les touches finales à son nouvel album "Karma", auto-produit après avoir été « refusé » par plusieurs maisons de disques en raison de sa tonalité plus « mystique ». « Comme je n'ai pas envie que l'on me bride après 25 ans de carrière, j'ai pris la décision de le produire moi-même » explique la chanteuse dans les colonnes de Télé 7 Jours, dénonçant au passage les rouages de l'industrie musicale dans laquelle « les femmes ont une date de péremption ». « Le succès est fait de hauts et de bas, je me suis battue pour revenir dans un paysage musical où la variété a beaucoup de mal à survivre » analyse celle qui a notamment pu compter sur le soutien d'Angèle, qui se dit fan depuis sa plus tendre enfance, pour faire découvrir sa musique à une nouvelle génération.

Hélène Ségara invite deux danseurs de "La France a un incroyable talent"


Et c'est avec le single "Plus jamais", un titre vibrant sur l'état incertain du monde, que la jurée de "La France a un incroyable talent" a amorcé cette nouvelle ère. « On est devant nos écrans, on assiste à tous les malheurs du monde parce que maintenant on est totalement informés mais on ne bouge pas, on ne change rien. On parle des gens qui n'arrivent plus à s'en sortir, on parle de la maladie mais on ne bouge pas une oreille, on s'habitue, on est anesthésiés, moi la première. On ne fait rien. C'est pour ça que j'ai écrit "Plus jamais". On a tous des consciences mais qu'est-ce qu'on va faire pour que ça change ? » confie Hélène Ségara dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, abordant la question du terrorisme ou les abus faits aux femmes dans son texte engagé.

Pour concevoir le clip de "Plus jamais", Hélène Ségara a eu l'idée de faire appel à Nadia et Dakota, le couple de danseurs qui avait bouleversé la France entière dans la saison 13 de "La France a un incroyable talent" en 2018. Lors de leur audition, le duo avait décidé de dénoncer les violences conjugales par le biais d'une chorégraphie poignante, et était allé jusqu'en finale face à Jean-Baptiste Guegan. Les deux artistes, devenus champions du monde de hip-hop au World of Dance depuis leur passage dans l'émission, ont même foulé de nouveau le plateau de M6 en juin dernier à l'occasion de l'édition spéciale "La France a un incroyable talent : La Bataille du jury". « Vous êtes depuis le début un miroir de notre société. Vous avez montré que la danse n'a pas besoin de mots pour exprimer des choses graves. (...) Vos âmes sont connectées » s'était émue Hélène Ségara après une performance intense braquant cette fois-ci les projecteurs sur le sort des migrants. Nadia et Dakota apparaissent dans le clip de "Plus jamais" enlacés dans un matelas miteux échoué au milieu d'une bâtisse insalubre. Entre les miroirs brisés et les palettes de bois, sous les lumières clignotantes, le couple donne vie aux mots et aux maux chantés par Hélène, s'aimant pour mieux se faire du mal dans la colère et les larmes. Déchirant !

Découvrez "Plus jamais", le nouveau clip de Hélène Ségara :
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Segara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Amaretti" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter