Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Segara dénonce : "J'évolue dans un métier où les femmes ont une date de péremption"

Hélène Segara dénonce : "J'évolue dans un métier où les femmes ont une date de péremption"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Hélène Segara est de retour avec le single "Plus jamais", avant un nouvel album "Karma". Pour Télé 7 Jours, la chanteuse explique pourquoi ce nouveau projet auto-produit a été "refusé" par certaines maisons de disques et dénonce le fait que "les femmes ont une date de péremption" dans l'industrie.
Crédits photo : Bestimage
Depuis quelques jours, Hélène Ségara opère son retour en musique avec "Plus jamais". Ce single, sa première chanson originale depuis six ans, se veut un cri d'alarme face à l'état du monde. « Quand je l'ai écrit, il n'était pas encore question de Covid-19. C'est une chanson qui raconte comment nous sommes en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Comme nous devons élever nos consciences et nous donner la main pour faire changer le monde » explique-t-elle dans une interview accordée à Télé 7 Jours. Un premier titre qui préfigure l'arrivée de son nouvel album "Karma", dans les mois à venir, quatre ans après son album de reprises "Amaretto".

"Les maisons de disques me demandaient des albums de reprises"


Comme elle le confie dans les colonnes du magazine, c'est en autoproduction que l'interprète de "Il y a trop de gens qui t'aiment" a conçu ce nouvel album, après s'être vue fermer plusieurs portes : « J'étais fébrile avant cette sortie. Les maisons de disques me demandaient sans cesse des albums de reprises (...) Certains ont refusé mon prochain album "Karma" car il est beaucoup plus mystique que les précédents. Et comme je n'ai pas envie que l'on me bride après 25 ans de carrière, j'ai pris la décision de le produire moi-même ».

"J'évolue dans un métier où les femmes ont une date de péremption"


La chanteuse se dit d'ailleurs ravie de l'accueil de son single, comme une sorte de réponse faite aux mauvaises langues : « Avec le succès de "Plus jamais", je leur prouve que l'intérêt du public pour ma musique est intact ». L'occasion pour Hélène Ségara de revenir sur ses 25 ans de carrière qu'elle fêtera l'année prochaine avec une tournée, dont deux concerts au Trianon de Paris : « J'ai su faire profil bas quand il le fallait. Le succès est fait de hauts et de bas, je me suis battue pour revenir dans un paysage musical où la variété a beaucoup de mal à survivre. J'évolue dans un métier où les femmes ont une date de péremption. Je le ressens heureusement beaucoup moins aujourd'hui, grâce à l'engagement de la nouvelle génération pour ma musique : les déclarations d'Angèle ou le soutien de certains rappeurs ont redoré mon image ».
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Segara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Amaretti" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter