Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hélène Ségara > Enfoirés : Hélène Ségara révèle pourquoi elle a quitté la troupe... et balance !
lundi 03 septembre 2018 16:14

Enfoirés : Hélène Ségara révèle pourquoi elle a quitté la troupe... et balance !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hélène Ségara n'est plus dans les Enfoirés. Sur RTL, la chanteuse révèle pourquoi elle a décidé de quitter la troupe. En cause ? Les ego en coulisses et l'esprit de Coluche qui semble avoir disparu. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Les Enfoirés traversent-ils une crise ? Alors que Jean-Jacques Goldman a quitté la troupe en 2016, après 30 ans de bons et loyaux services, de nombreux artistes ne veulent pas y participer. Slimane a fait part de ses réserves, tout comme Vianney, Keen'V ou Maître Gims, et, d'ailleurs, les audiences commencent à s'éroder. La diffusion du concert 2018 n'a pas séduit les plus de 10 millions de téléspectateurs habituels (9,69 millions seulement), signant alors le pire score des Enfoirés depuis 2000. De son côté, l'album des Enfoirés, "Musique !", affiche 230.000 ventes pures sur le premier semestre 2018.

"Ceux qui venaient que pour les captations"


Au passage, des artistes emblématiques de la troupe ont décidé de ne plus participer, comme Johnny HallydayTrop de gens n'ont pas leur place » disait-il) ou Pierre Palmade. « Ce n'est pas la même ambiance dans les coulisses. Depuis que beaucoup de jeunes chanteurs sont arrivés, ils ont pris les choses en main donc je ne reconnais pas mes copains. Je m'amuse moins dans les loges, voilà, et quand on s'amuse moins dans les loges, on s'amuse moins sur scène » avait lâché l'humoriste l'an dernier. Hélène Ségara aussi a décidé de quitter les Enfoirés. L'interprète de "L'envol (Il volo)" est absente depuis 2015, elle qui avait pourtant participé à pas moins de 17 éditions depuis 1999. « 17 ans c'est beaucoup. 17 ans à faire une semaine complète, à travailler beaucoup. A répéter, à même apprendre les chansons de ceux qui venaient que pour les captations. A avoir l'humilité d'accepter les chansons qu'on voulait me donner et celles que les autres exigeaient d'avoir. A avoir l'humilité d'accepter le costume le plus ridicule » a-t-elle déclaré ce week-end sur RTL, visiblement avec amertume, tout en gardant de bons souvenirs.

"En plus, Jean-Jacques est parti"


« J'ai aimé passionnément cette aventure. J'ai aimé rire avec plein de copains, copines à moi. Je n'y allais pas pour l'égo, je n'y allais pas pour faire ma promo. C'était intense (...) Et puis, un jour, je me suis dit que je ne savais pas si je retrouvais encore l'esprit de Coluche » dit celle qui a « beaucoup donné » pour l'association. Avant de renchérir : « Je trouve que dans ce métier parfois les gens qui ont de l'élégance et qui ne se mettent pas en permanence en avant ne sont pas forcément les mieux servis ». Si on la rappelait ? « Je ne sais pas. Je sais qu'il y a un anniversaire (...) En plus, il faut dire la vérité, Jean-Jacques est parti (...) C'est lui qui arrivait à canaliser les ego. Qu'en est-il des ego une fois que cet homme n'est plus là ? » lance Hélène Ségara. Pourtant, Michael Jones défendait les artistes des Enfoirés ces derniers jours : « Ceux qui font les Restos n'ont pas besoin de pub. Ils sont tous bénévoles. Ils sont sincères ». Quoi qu'il en soit, les Enfoirés seront en concert du 24 au 28 janvier 2019 à la Bordeaux Métropole Arena pour six concerts au profit des Restos du Coeur.

Regardez Hélène Ségara s'exprimer sur Les Enfoirés :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter