Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Harry Styles > Surnommé le "King of Pop", Harry Styles est critiqué par la famille de Michael Jackson

Surnommé le "King of Pop", Harry Styles est critiqué par la famille de Michael Jackson

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Harry Styles est sous le feu des critiques après avoir été nommé "King of Pop" dans le nouveau numéro du magazine Rolling Stone. Un surnom qui ne plait pas à la famille de Michael Jackson. "Ce titre ne vous appartient pas" fustige Taj, le neveu du Roi de la Pop original.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Harry Styles est-il le nouveau "King of Pop" ? A en croire son énorme popularité, le succès de son album "Harry's House" et son imposante tournée mondiale passée par Bercy, il faut avouer qu'il est l'un des artistes les plus célèbres du moment. D'ailleurs, l'interprète du tube de l'été "As It Was" fait la couverture du nouveau numéro du magazine Rolling Stone. Et il entre dans l'histoire puisque c'est la première fois que les 14 éditions mondiales du magazine, selon les langues et les pays, consacrent leur Une au même artiste. « Après One Direction, je ne m'attendais pas à vivre quelque chose de nouveau. J'avais l’impression d'avoir déjà vu à quel point tout ça pouvait devenir fou. Après [ce concert], j'étais... pas terrifié, mais j'avais juste besoin d’une minute. Parce que je n'étais pas sûr de ce que c'était. L'énergie était démente » y raconte-t-il notamment après un concert donné à Long Island où il a présenté son dernier album.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il n'y a pas de nouveau Roi de la Pop"


Un succès sans fautes ? Pas vraiment, car Harry Styles est ciblé par des critiques de la part de la famille de Michael Jackson. En cause ? Rolling Stone décrit l'ancien One Direction comme le nouveau "King of Pop", sobriquet déjà utilisé pour l'interprète de "Billie Jean". « Comment le nouveau Roi de la Pop met le monde musical en feu » titre ainsi le magazine Rolling Stone. Face à cet affront, Taj Jackson, neveu de Michael Jackson et membre des 3T, est sorti de ses gonds dans un tweet. « Il n'y a pas de nouveau Roi de la Pop. Ce titre ne vous appartient pas Rolling Stone et vous ne le méritez pas, seul mon oncle [le mérite]. Des décennies de dévotion et de sacrifice. Ce titre a été retiré » écrit le musicien, même s'il avoue qu'il n'y a dans son coup de gueule « aucun manque de respect envers Harry Styles » qu'il décrit comme un artiste « super talentueux » : « Donnez lui son propre et unique titre ».

En montant au créneau pour défendre la mémoire de son oncle Michael, Taj Jackson a été largement soutenu sur les réseaux sociaux. L'artiste a d'ailleurs mis en évidence le tweet d'une fan indiquant que cette critique ne pointe pas du doigt Harry Styles mais plutôt le magazine Rolling Stone qui a « constamment manqué de respect envers Michael Jackson ». Ce que le neveu de Michael Jackson approuve : « Remarquez qu'ils n'ont jamais surnommé quelqu'un "Le nouveau boss" ou "Le nouveau roi" ».



Pour rappel, Harry Styles avait déjà été sous le feu des critiques de Mick Jagger il y a quelques semaines. « Je veux dire, j'avais l'habitude de me maquiller beaucoup plus les yeux que lui. Allez quoi, j'étais bien plus androgyne ! (...) Il n'a pas une voix comme la mienne ou bouge sur scène comme moi. Sa ressemblance avec moi-même plus jeune est superficielle, ce qui est bien. Il ne peut pas s'en empêcher » avait déclaré le chanteur des Rolling Stones à son sujet.
Retrouvez l'univers de Harry Styles sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes de Harry Styles sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter