vendredi 27 mai 2022 14:03
Harry Styles numéro un des ventes en France avec son album "Harry's House"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Carton plein pour Harry Styles ! Porté par l'énorme tube "As It Was", son nouvel album "Harry's House" est numéro un des ventes en France. Une première dans la carrière du chanteur. Tous les chiffres de ventes !
Crédits photo : Columbia Records
C'est l'un des retours événements du printemps. Une semaine après Kendrick Lamar ("Mr. Morale & the Big Steppers"), Harry Styles a publié son troisième album "Harry's House". Un comeback aussi attendu que rapide, l'artiste étant toujours en tournée pour défendre son précédent album "Fine Line", dont les tubes "Watermelon Sugar" ou "Adore You" continuent de régaler les fans. Qu'importe puisque ce nouvel opus, tout aussi solaire mais plus "chill" que son prédécesseur, est déjà un immense succès comme le prouve le tube "As It Was", chanson qui a dépassé le plus rapidement la barre des 500 millions d'écoutes en streaming sur Spotify. Le player Dailymotion est en train de se charger... "Une journée dans mon esprit"« C'est un peu comme une journée à la maison, une journée dans mon esprit. Qu'est-ce que j'y traverse ? Je joue de la musique amusante. Je joue de la musique triste. Je joue de ci, de ça, je fais des choses. Je crois que, bien que ce soit de toute évidence beaucoup plus électronique à certains endroits comme je l'ai rarement fait, c'est aussi beaucoup plus intime pour moi » atteste l'ancien One Direction qui avec ses 13 nouvelles chansons, nous fait passer de la cuisine ("Music For A Sushi Restaurant") à l'intimité d'une chambre à coucher ("Matilda").
Signant un démarrage historique aux Etats-Unis au niveau vinyle, "Harry's House" est aussi un immense succès en France où, selon le Parisien, les précommandes ont été 20 fois plus importantes que celle de "Fine Line". Preuve en est avec les chiffres puisque "Harry's House" s'empare de la première place du Top Albums français. En sept jours, l'interprète de "Golden" a écoulé 21.415 exemplaires de son disque, streaming inclus, détrônant "Cullinan" de Dadju. Dans le détail, le disque compte 15.225 ventes physiques, 307 téléchargements et 5.883 équivalents streams. Harry Styles fait donc bien mieux que "Fine Line" qui, en décembre 2019, n'avait pas dépassé la 36ème place avec environ 6.000 ventes en sept jours. Depuis, il a été certifié disque de platine pour plus de 100.000 copies écoulées. Il s'agit donc de son premier album à être numéro un en France, quelques semaines après avoir atteint le sommet du Top Singles avec "As It Was". Un joli succès que l'artiste célébrera le 5 juillet lors d'un concert ultra complet à l'Accor Arena de Paris.
Retrouvez l'univers de Harry Styles sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes de Harry Styles sur Pure Charts ! Podcast
Harry Styles : un don de 6,5 millions de dollars
Harry Styles en plein cirque dans "Daylight" Harry Styles touché par un projectile Harry Styles, star du Super Bowl 2024 ? Harry Styles flamboyant au Stade de France Pourquoi Harry Styles a refusé "La petite sirène" Harry Styles partant pour reformer One Direction Harry Styles dégaine "Satellite" pour l'été : le clip Harry Styles : incident en plein concert Harry Styles : son nouveau clip délirant Harry Styles a-t-il craché sur Chris Pine ? Harry Styles : deuxième date au Stade de France Harry Styles : un concert au Stade de France ! Harry Styles accusé de queerbaiting |