Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Harry Styles > Clip "Falling" : Harry Styles se noie dans son chagrin

Clip "Falling" : Harry Styles se noie dans son chagrin

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "Adore You", Harry Styles ralentit le tempo et mise sur la ballade déchirante "Falling" comme nouvel extrait de l'album "Fine Line". A fleur de peau devant son piano, le chanteur se laisse engloutir par les eaux dans le superbe clip de sa chanson. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Harry Styles avait annoncé la couleur : son nouvel album "Fine Line" a été pensé pour « faire l'amour et se sentir triste ». Disponible depuis le 13 décembre, la deuxième échappée solitaire du chanteur de One Direction lui a valu une pluie d'éloges. Défendu par l'hymne queer "Lights Up", ce projet à dominance rock a fait trembler les charts américains, se classant numéro un du Billboard 200 avec 478.000 ventes au compteur. Soit le plus gros démarrage pour un artiste britannique depuis Eric Clapton et son "Unplugged" en 1992 ! Mais le musicien de 26 ans l'assure : ce n'est pas le succès commercial qui le motive à créer de la musique. « Je crois que si tu fais ce que tu as envie de faire, alors personne ne pourra te dire en fin de compte que tu es un raté. Parce que tu fais ce qui te rend heureux. C'est la chose la plus importante que j'ai apprise durant cette période » atteste-t-il dans un entretien accordé à NPR, où il explique que les principales influences du disque ont été celles avec lesquelles il a grandi : « Les Rolling Stones, Beatles, Fleetwood Mac, beaucoup Queen, Elvis Presley, Shania Twain, Savage Garden et Norah Jones ».

"What if I'm someone I don't want around ?"


A contre-temps de la tendance actuelle qui voudrait qu'un album soit exploité par le biais de multiples singles, Harry Styles n'a publié qu'un seul clip depuis la sortie du projet il y a deux mois et demi : "Adore You", film poétique plein d'humour et d'imagination dont la réalisation a été confiée à Dave Meyers ("Humble" de Kendrick Lamar, "God Is a Woman" d'Ariana Grande). En cette fin février, l'interprète de "Watermelon Sugar" enchaîne avec un extrait beaucoup plus sensible. C'est avec la ballade au piano "Falling", qu'il a interprétée en direct des BRIT Awards il y a quelques jours, que l'artiste espère bien faire chavirer le coeur du public. Suspendue à sa voix, ce titre de rupture évoque le sentiment de devenir quelqu'un qui ne nous ressemble pas : « What am I now? What am I now? / What if I'm someone I don't want around? / I'm falling again, I'm falling again, I'm fallin' / What if I'm down? What if I'm out? / What if I'm someone you won't talk about? / I'm falling again, I'm falling again, I'm fallin' ».

A nouveau mis en scène par Daye Meyers, le clip de "Falling", tout simplement splendide, démarre avec un Harry Styles déboussolé et allongé sur le sol trempé. Submergé par ses émotions, le chanteur s'installe au piano pour s'épancher sur la douleur qui le ronge de l'intérieur, alors que la pièce dans laquelle il est se retrouve peu à peu engloutie par les eaux. Au climax de la chanson, au summum du désespoir, Harry Styles se laisse littéralement noyé par le chagrin. De quoi promettre un instant très touchant lorsque celui-ci l'entonnera dans l'antre de l'AccorHotels Arena, où il se produira le 13 mai prochain !

Découvrez "Falling", le nouveau clip de Harry Styles :
Retrouvez l'univers de Harry Styles sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Harry Styles sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter