Accueil > Actualité > Clip > Actualité de HAIM > Clip "Summer Girl" : HAIM à l'heure estivale dans les rues de Los Angeles

Clip "Summer Girl" : HAIM à l'heure estivale dans les rues de Los Angeles

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le trio HAIM sonne l'heure de son retour. Avant la sortie de son troisième album, la bande célèbre l'été et l'amour dans le titre "Summer Girl", dont le clip est à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Bonne nouvelle : HAIM est de retour ! Originaires de Californie, les trois soeurs ont fait sensation dès 2012 avec leurs tubes pop comme "Forever", "Don't Save Me" ou "The Wire". Leur premier album "Days Are Gone" (2013) a connu son petit succès, s'écoulant à plus de 300.000 exemplaires au Royaume-Uni. Le disque suivant "Something to Tell You", paru en 2017, a permis à Este, Danielle et Alana de confirmer leur talent, grâce notamment au single "Want You Back". Après une tournée en Amérique du Nord et en Europe, le trio a pris du recul avant de travailler sur la suite. Si Danielle a enregistré trois titres avec Vampire Weekend sur l'album "Father of the Bride" sorti en mai dernier, HAIM est prêt à revenir. « La bonne nouvelle est qu'on est en studio en train de travailler sur des nouvelles choses (...) Certains titres sont crus comme jamais, d'autres sont faits pour le dancefloor, encore d'autres sont juste nous en train de faire des trucs bizarres » a confié la chanteuse sur Instagram il y a quelques semaines.

"I'm your summer girl"


Puisque les beaux jours sont installés, HAIM revient avec le jazzy mais bien sage "Summer Girl", toujours co-produit par leur acolyte Ariel Rechtshaid mais aussi Rostam ; le premier est un collaborateur régulier de Vampire Weekend et petit ami de Danielle, le second un ancien membre du groupe. Minimaliste et donc déroutant à la première écoute, le délicat "Summer Girl" - inspiré par "Walk on the Wild Side" de Lou Reed, se révèle finalement sans prétention et agréable pour la saison, avec ses accords de saxophone et ses répétitions. « J'ai commencé la chanson quand j'ai découvert que mon partenaire avait un cancer. J'étais en tournée et j'ai ressenti que je tentais de lui envoyer de l'énergie positive presque par télépathie (...) Je voulais être son soleil, son été quand il voyait tout en noir. Son espoir quand il n'en avait plus » explique Danielle Haim en écho à la bataille d'Ariel Rechtshaid.

Dans le clip de "Summer Girl", réalisé par Paul Thomas Anderson (déjà derrière les vidéos de "Right Now" et "Little of Your Love"), les trois soeurs sortent de studio, emmitouflées sous de nombreuses couches de vêtements. Suivies par un homme qui joue du saxophone, elles marchent ensemble dans les rues de Los Angeles et s'effeuillent au fur et à mesure qu'elles susurrent « I'm your summer girl ». Elles se libèrent alors de leur stalkeur et finissent par déambuler en soutien-gorge sur les boulevards de LA, le sourire aux lèvres. « Du-du, du-du-du-du ».

Regardez le clip "Summer Girl" de HAIM :
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Haim.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Haim sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter