Accueil > Actualité > Clip > Actualité de HATIK > Clip "Y'a rien" : Hatik et Slimane à la dérive pour leur duo mélancolique

Clip "Y'a rien" : Hatik et Slimane à la dérive pour leur duo mélancolique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hatik et Slimane unissent leurs voix sur le titre intime "Y'a rien", extrait du nouvel album "Noyé" du rappeur. Plus bas que terre après une rupture douloureuse, les deux artistes tentent de faire face dans le clip intime de leur duo. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Hatik peut savourer son succès. Le 20 novembre, le rappeur et comédien révélé dans la série "Validé" a remporté le premier NRJ Music Award de sa carrière pour son duo "1,2,3" avec Amel Bent, désigné Collaboration francophone de l'année. « Quel week-end incroyable ! Merci Amel Bent ma [soeur]. On l’a eu, tu m’en parlais y’a grave longtemps et on l'a EU ! On ne va pas faire des longs romans, juste MERCI en grandes lettres parce que vous me donnez tout et j’peux que tenter de vous le rendre en musique » a écrit l'artiste de 29 ans sur son compte Instagram, en remerciant le public d'avoir voté en masse pour lui et sa comparse. Un jour plus tôt, l'auteur du tube "Angela" signait d'ailleurs son retour dans les bacs avec son nouvel album "Noyé", pensé comme la « suite et fin » de "Vague à l'âme" sorti en mars. Au programme de ce deuxième chapitre ? 11 morceaux dont deux collaborations : "Ça suffira" avec Eva, élue Artiste féminine francophone de l'année aux NMA, et "Y'a rien" avec Slimane, choisi comme nouveau single.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ma musique est toujours teintée de vécu"


Dans ces nouvelles chansons très personnelles, Hatik continue de sonder les tourments de son âme avec une certaine poésie, lui qui a fait de l'amour son thème de prédilection. « Je m'inspire par ce que je vis, par ce que je traverse, par ce que j'entends. L'amour est omniprésent partout et j'essaie de le retranscrire de la manière la plus fidèle qui soit, même si des fois c'est dur. Il y a des morceaux que je fais et que j'ai du mal à réécouter derrière. Ça me met pas bien » atteste-il pour Konbini, assurant que sa musique est « toujours teintée de vécu ». Splendide valse mélancolique en piano-voix, "Y'a rien" dépeint la détresse amoureuse qui frappe Hatik et Slimane après la fin d'une relation passionnelle. « Y a rien, plus rien / Sans toi j'suis moins que rien / Y a rien, bon à rien / Merci mais pas de rien / Y a riеn, plus rien / Je n'suis qu'un vaurien / Y a riеn, t'es loin / C'n'est pas mieux que rien » entonnent-ils le coeur brisé, mettant des mots très justes sur la sensation de manque et la douleur qu'amènent une rupture.

Découvrez le clip "Y'a rien" de Hatik et Slimane :


Dans leur clip qui vient d'être mis en ligne sur YouTube en ce mercredi froid de décembre, Hatik et Slimane se lamentent au milieu d'un entrepôt, l'âme en peine. Au volant de sa voiture, le rappeur est encore hanté par le souvenir de sa bien-aimée qui a mis les voiles, tandis que Slimane extériorise sa peine près des flammes : « Quand tu t'en vas, moi, je tombe et je crie / Je tombe et je crie, "t'es où?" ». Une pluie fine vient alors accompagner leurs lamentations...
Suivez l'actualité de Hatik sur son compte Instagram !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter