samedi 11 août 2018 16:17
Guns N' Roses : bientôt un nouvel album ? "Tout le monde serait partant"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Selon Slash, il ne serait pas impossible qu'un nouvel album des Guns N'Roses, avec ses membres d'origine, voit bientôt le jour. Les musiciens, actuellement en tournée mondiale, se disent "partants" pour donner un successeur à "Chinese Democracy".
Crédits photo : Bestimage
Le retour des Guns N'Roses va être très certainement prolongé ! Depuis avril 2016, « le groupe le plus dangereux du monde » s'est reformé avec son line-up d'origine - c'est-à-dire avec le retour de Slash à la guitare - et sillonne le monde entier avec son "Not in This Lifetime Tour". Avec pas moins de 158 concerts programmés (dont un Stade de France en juillet 2017) jusqu'à fin novembre, cette nouvelle tournée est la quatrième la plus lucrative de tous les temps derrière U2, les Rolling Stones et Coldplay. Visiblement satisfait de ce retour, le groupe californien ne s'est pas arrêté là. Après avoir dépassé le milliard de vues sur YouTube pour "November Rain", devenue la première vidéo rock et des années 90 à réussir l'exploit, le quintet a publié une réédition de son mythique "Appetite for Destruction" pour ses 31 ans. Ce disque détient toujours le record du premier album le plus vendu de l'histoire avec 31 millions d'exemplaires au compteur. "Tout le monde serait partant"Interviewé sur Sirius XM, Slash a évoqué la possibilité de l'enregistrement d'un nouvel album de Guns N'Roses : « On en a parlé. Je pense que tout le monde serait partant mais il faut juste voir comment ça peut se dérouler. Pour l'instant, on est occupé à tourner tout autour du globe ». Le guitariste a également raconté les coulisses de cette reformation, au départ uniquement prévue pour cinq dates américaines : « Nous n'avions rien de gros prévu à long-terme (...) Et ça s'est tellement bien passé, tout est simplement rentré en ordre. Alors nous nous sommes dit "OK, on va faire cette tournée aux États-Unis qu'ils nous proposent", puis, à partir de là, tout a fait boule de neige ». Cette déclaration va ravir les fans du groupe, qui n'ont pas eu de nouvelles discographiques de leurs idoles depuis le polémique "Chinese Democracy", il y a dix ans. Annoncé depuis 1997 et sans cesse repoussé, ce sixième album, qui a coûté plus de 20 millions de dollars, soit le disque le plus cher jamais enregistré, a été une déception critique et commerciale avec "seulement" 2,6 millions de copies vendues à l'époque, et une presse assez mitigée. Désormais plus motivés que jamais, les Guns semblent vouloir tirer un trait sur cette mauvaise expérience et revenir plus forts que jamais avec ce possible septième album qui marquerait donc le retour de Slash dans le travail discographique du groupe. Une première depuis 1993 ! S'ils ont déjà fait espérer un retour en studio en 2011, cette fois-ci cela semble être la bonne. Parallèlement, le guitariste proposera en septembre son quatrième album sans les Guns mais avec Myles Kennedy & The Conspirators, "Living in the Dream".
Pour en savoir plus, visitez web.gunsnroses.com/ et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Guns N' Roses sur Pure Charts Podcast
Guns N' Roses : le clip "The General" par une IA
Axl Rose accusé d'agression sexuelle Les Guns N' Roses de retour avec un single inédit Guns N' Roses en concert à La Défense Arena Guns N' Roses : Axl Rose blesse une fan Guns N' Roses dégaine "Hard Skool" Guns N' Roses : un milliard de streams ! Guns N'Roses : nouveau single inédit Guns N' Roses : un nouvel album en 2021 ? Guns N' Roses : leur tournée bat un record Guns N' Roses bat un nouveau record de vues Guns N' Roses dans le prochain Terminator ? Guns N'Roses entre dans l'histoire ! |