Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Grégory Lemarchal > Grégory Lemarchal : ses parents répondent aux critiques, dix ans après sa mort

Grégory Lemarchal : ses parents répondent aux critiques, dix ans après sa mort

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Samedi 7 janvier, TF1 diffusera une émission spéciale en hommage à Grégory Lemarchal, à l'occasion des dix ans de sa disparition. Ses parents, Pierre et Laurence Lemar­chal, se confient sur leur combat, l'association, leurs projets et répondent aux critiques.
Crédits photo : Abaca
Véritable révélation de la "Star Academy" en 2004, Grégory Lemar­chal a marqué le public grâce à ses interprétations puissantes et intenses de tubes comme "SOS d'un terrien en détresse" et "Show Must Go On". Et ce malgré un combat pour la mucoviscidose. Un combat qu'il n'est pas parvenu à gagner, emporté par la maladie alors qu'il n'avait que 23 ans, le 30 avril 2007. A l'occasion du dixième anniversaire de sa mort, TF1 diffusera cette semaine une émission spéciale retraçant l'incroyable parcours du chanteur, animée par Nikos Aliagas et Karine Ferri. Au programme : Patrick Fiori, MARINA Kaye, Kids United, Marc Lavoine, M. Pokora, Véronique Sanson, Slimane, Vianney ou encore les anciens élèves de la promotion de Grégory Lemarchal à la "Star Ac", revisiteront ses plus grands succès comme "Ecris l'histoire", autour d'images d'archives, depuis le Zénith de Paris. Rendez-vous le samedi 7 janvier à 20h55 sur TF1 !

"Notre fils a laissé une trace dans ce monde"


A quelques jours de cette émission qui s'annonce riche en émotions, Pierre et Laurence Lemar­chal, les parents de Grégory à la tête de l'association Grégory Lemarchal, ont accepté de briser le silence dans une interview pour Télés­tar. « Pour nous, cela va être diffi­cile de parti­ci­per à cette émis­sion, il ne faut pas se mentir... Mais nous sommes très fiers de consta­ter que notre fils a laissé une trace dans ce monde. Il avait vrai­ment quelque chose, notre Grégory. Une voix, d’abord, puis un charisme indé­niable » a confié Pierre Lemarchal, avec l'objectif de lever toujours plus de fonds pour construire une Maison de la muco­vis­ci­dose en région parisienne. « Je suis fière de me dire qu'en dix ans, nous avons alloué 4,9 millions d'eu­ros à la recherche, 3,4 millions d'eu­ros pour les aides aux familles et 700.000 euros pour la sensi­bi­li­sa­tion aux dons d'or­ganes » a renchéri la maman de Grégory.

A LIRE - Grégory Lemarchal : quel est son plus gros tube ? Les chiffres !

Même s'ils sont épuisés par leur bataille au quotidien pour faire avancer les choses, les parents de Grégory Lemarchal restent forts, en souvenir de leur enfant parti trop tôt. « L'association, c'est notre vie maintenant. Nous sentons que Grégory nous demande de ne rien lâcher, de continuer le combat » a lâché Pierre, bien décidé à aller de l'avant malgré les critiques parfois. « Pas une seule seconde, je n'ai pensé arrê­ter de m'oc­cu­per de l'as­so­cia­tion. (...) Parfois, certaines personnes nous demandent de le lais­ser tranquille, Mais en menant ce combat en son nom, nous respec­tons sa mémoire ! (...) Avant de "partir", il voulait mobi­li­ser l’opi­nion publique. Il n’en a pas eu le temps. C'est à nous de le faire à sa place » a confié Laurence Lemar­chal. Un beau témoignage.
Pour plus d'informations sur Gregory Lemarchal, rendez vous sur son site officiel, ou sur sa page Facebook.
Retrouvez toutes ces informations sur le site de l'association "Gregory Lemarchal"

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter