Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grégoire > Grégoire dévoile le clip animé de son nouveau single "Si tu me voyais"

Grégoire dévoile le clip animé de son nouveau single "Si tu me voyais"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Grégoire s'apprête à publier son troisième album "Les roses de mon silence". Comme premier extrait, le chanteur révélé en 2008 par le label My Major Company nous propose d'écouter "Si tu me voyais", dont le clip vient d'être dévoilé. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
En radio depuis plusieurs semaines, le single "Si tu me voyais" annonce un virage artistique dans la carrière de Grégoire. L'interprète de "Rue des étoiles" a peut-être pris en compte les quelques mauvaises critiques qui avaient jugé son deuxième album "Le même soleil" (2010) trop proche du premier, "Toi + moi", qui l'avait révélé en 2008. Ce qui n'a pas empêché Grégoire d'écouler 240.000 exemplaires de l'album "Le même soleil", bien aidé par le succès en radio des titres "Danse" et "Le même soleil", et par le duo "La promesse", enregistré avec Jean-Jacques Goldman. C'est néanmoins en solo qu'il a fait son comeback cet été. Grégoire propose un son plus rock avec le single "Si tu me voyais", qui devance la sortie le 16 septembre de son troisième opus "Les roses de mon silence".

« On a souvent du mal à communiquer dans un couple, notamment avec la distance. On parle pourtant de l'autre à ses amis de manière sublime. On dit tout ce qu'on a sur le cœur » a confié le chanteur à MFM Radio pour donner un sens à son nouveau single. Il lui apporte aujourd'hui des images pour mettre en lumière son message. Stylisé, le clip de "Si tu me voyais" croise plusieurs destins à différentes heures de la journée, sur une terrasse parisienne, en haut d'un bâtiment.

Découvrez le nouveau clip "Si tu me voyais" de Grégoire :



Se disant fan de Léo Ferré et David Bowie, Grégoire avait envie de combiner toutes ses inspirations sur un seul et même album. « Je ne voulais pas me contenter de juste faire un album comme les deux premiers » a-t-il souligné auprès de MFM, précisant néanmoins que le public ne sera pas dérouté par ses nouvelles chansons « pop et folk ». « Il y aura même des chansons électro » a-t-il renchéri, avant de conclure : « Quoi qu'il arrive, on reconnaîtra ma patte. C'est un album varié. Il y a un instrument différent sur chaque chanson. Sur l'une, il y a une cornemuse. Sur une autre, on entend un accordéon. Il y a une chanson qui fait très "feu de bois" avec des percussions. Il y a aussi beaucoup de guitares électriques, des piano-voix... ». Pour rassurer, Grégoire dévoile au compte-gouttes des extraits de chacune des pistes qui composeront son nouvel album, comme "Réveil" et "Capricieuse",, témoins de sa transformation.

L'actualité de Grégoire, c'est également sa participation au projet "Thérèse, Vivre d'amour", sorti au mois d'avril et certifié disque de platine. Sous l'impulsion de Roberto Ciurleo, le chanteur a mis en musique les poèmes de Sainte-Thérèse de Lisieux pour en faire des chansons interprétées par Natasha St-Pier, Anggun, Les Stentors et Elisa Tovati. Un nouvel extrait vient d'ailleurs d'être envoyé aux radios : "Jeter des fleurs".
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/artistes/gregoire.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Grégoire, "Le même soleil".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter