Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Granville > Après "Jersey", Granville nous invite à danser "Le slow" sur son nouveau single

Après "Jersey", Granville nous invite à danser "Le slow" sur son nouveau single

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélé ces dernières semaines grâce au titre "Jersey", extrait de l'album "Les voiles", le groupe français Granville vient de jeter son dévolu sur un nouveau single. Écoutez "Le slow" sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
A l'automne dernier, Granville faisait ses premiers pas sur la scène musicale française avec son single "Jersey". Même si les sonorités rétro du groupe ont été très bien accueillies par la critique, les artistes ont mis un peu de temps avant d'arriver jusqu'aux oreilles du public. Désormais aidés par une belle promo, un passage remarqué dans le talk-show de Laurent Ruquier sur France 2 et une deuxième version de leur clip, Sofian, Arthur et Mélissa sont bien décidés à ne pas laisser passer leur chance. Surtout que leur univers colle parfaitement au besoin de repères des auditeurs, en pleine nostalgie des précédentes décennies.

C'est désormais le titre "Le slow" qui a la lourde tache d'accentuer le bouche-à-oreille déjà prometteur qui entoure la sortie du premier album de Granville, "Les voiles". Écoulé à près de 5.000 exemplaires depuis sa sortie fin janvier, le disque se dévoile un peu plus avec l'envoi aux radios de ce nouveau single. Toujours pop, enlevée mais piquante, la chanson, un poil féministe, fonctionne comme une machine à remonter le temps et nous emmène dans les années 60 et 80 grâce aux nombreuses références de ses paroles. Ainsi, Mélissa évoque Sophie Marceau dans le film culte "La boum", mais aussi "Marylou", en clin d'oeil au tube de Michel Polnareff et "La chanson de Prévert" de Serge Gainsbourg.

Écoutez un extrait du titre "Le slow" par Granville :


Ceux qui déclaraient que « depuis David Guetta, on a l'impression que tout le monde fait la même chanson », lors d'une récente interview sur Pure Charts, continuent donc sur leur lancée et n'ont pas dit leur dernier mot. Sincère, parfois maladroit mais efficace, "Les voiles", le premier album de Granville, est un véritable bol d'air frais et relève le défi d'« amener la Californie en Normandie ». Originaire de Caen, Granville s'inspire de l'époque yéyé des années soixante (France Gall, Françoise Hardy...) mais aussi de la pop garage américaine (Best Coast, Tennis..). Le groupe sera au festival Rock en Seine le 25 août prochain, avant de se produire à Paris à l'automne, et fera même un crochet par les Francofolies de Montréal au mois de juin.
Pour en savoir plus sur Granville, visitez sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Les voiles" de Granville sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter