Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade "Funambule" dans son nouveau clip

Grand Corps Malade "Funambule" dans son nouveau clip

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Grand Corps Malade dévoile le clip de son nouveau single "Funambule", titre éponyme de son quatrième album attendu dans les bacs lundi 28 octobre. Debout au milieu d'un hangar vide, l'artiste se remémore son parcours mais regarde vers l'avenir avec optimisme en compagnie de quatre sportifs de haut niveau. Découvrez "Funambule" sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Et de deux ! Grand Corps Malade livre cette semaine un deuxième clip pour assurer la promotion de son nouvel album "Funambule", le quatrième après "3ème temps" en 2010. C'est tout d'abord la vidéo du titre "Au théâtre" qui a été mise en ligne sur la toile le mois dernier. Une vidéo tournée dans la capitale, au Théâtre du Gymnase, avec pas moins de 200 figurants dont un hôte de marque, Richard Bohringer. L'acteur a d'ailleurs accepté de pousser la chansonnette pour Grand Corps Malade sur un autre titre, "Course contre la honte", qui dénonce un système qui « fait des enfants mais les laisse sur le chemin ».

D'autres artistes ont accepté de poser leur voix sur ce disque. C'est le cas de Sandra Nkaké, qu'on peut entendre sur le titre "Te manquer", lui aussi envoyé aux radios le mois dernier. Francis Cabrel s'est également laissé persuader par la plume de Fabien Marsaud. Ensemble, ils ont enregistré "La traversée", un titre écrit à quatre mains en 48 heures, à l'occasion des dernières rencontres d'Astaffort dont Grand Corps Malade était le parrain, et mis en musique par Ours.

Mais c'est en solo que Grand Corps Malade interprète "Funambule", nouvel extrait de son disque en bacs le 28 octobre. Si "Te manquer" n'a pas été illustré, ce morceau bénéficie quant à lui d'un bel éclairage à travers une vidéo tournée dans un grand hangar désert, où un footballeur drible avec un ballon alors qu'une danseuse étoile répète une chorégraphie millimétrée et que deux acrobates exécutent des performances de haut niveau. L'occasion de mettre en relief des mots simples qui touchent en plein cœur, avec lesquels le slameur évoque « un mauvais coup du sort » pour qualifier son accident, se disant aujourd'hui « funambule » pour « garder les pieds sur terre » et voyant dans « l'équilibre » une « attitude ».

Découvrez le nouveau clip "Funambule" de Grand Corps Malade :



Ce nouvel album, Grand Corps Malade l'a confectionné en collaboration avec Ibrahim Maalouf, qui apporte avec un lui un son différent, « des choses un peu plus pointues » et « un peu plus de programmations » nous confiait l'artiste sur le tournage du clip "Au théâtre". Le résultat est étonnant mais redoutablement efficace. Grand Corps Malade revient avec douze titres qu'il défendra sur scène dès l'année prochaine. Une tournée est actuellement en train d'être montée. Hormis un concert au Fil de Saint-Étienne le 24 janvier 2014, c'est un show au Grand Rex, à Paris, que l'artiste prévoit d'assurer le 7 mars. La billetterie est ouverte.
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter