Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade : son nouveau single "Te Manquer" enregistré avec Sandra Nkake

Grand Corps Malade : son nouveau single "Te Manquer" enregistré avec Sandra Nkake

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir transporté le public "Au théâtre", Grand Corps Malade a décidé de nous raconter l'histoire d'une rupture et d'une passion toujours brûlante à travers le titre "Te manquer", premier extrait radio de son nouvel album "Funambule". Il est accompagné par Sandra Nkake. Ecoutez !
Crédits photo : Laurent Galant / Pure Charts
On le sait depuis quelques semaines, Grand Corps Malade fera son retour chez les disquaires le 28 octobre, avec son quatrième album "Funambule". C'est le trompettiste Ibrahim Maalouf qui a vendu la mèche plus tôt cette année, révélant qu'il avait travaillé sur ce projet en tant que réalisateur. « Il est très éclectique au niveau de ses possibilités. C'est-à-dire que lui, à la base, il est trompettiste de jazz. Mais moi, je lui demandais un album pour du slam et qui sonne aussi avec des beats » nous a ainsi confié Grand Corps Malade lors de notre dernier entretien, dévoilant ainsi quelques pans de son nouveau disque, auquel il a souhaité donné un « aspect un peu cinématographique » : « Je mets de la musique sur des images. J'aime bien parler de bande originale de film ».

Rien de surprenant donc à ce que le clip du titre "Au théâtre", dévoilé début septembre, ait été tourné au Théâtre du Gymnase, à Paris. Pour cette vidéo, le slameur a fait appel à 200 figurants, mais aussi au talent de l'acteur Richard Bohringer. Et pour enregistrer le titre "Te manquer", premier extrait radio de l'album "Funambule", c'est vers la chanteuse et actrice Sandra Nkake qu'il s'est tourné. L'artiste franco-camourenaise apporte son grain de voix singulier qu'on a plutôt l'habitude d'entendre dans le registre de la soul et du jazz. Un bel écrin dans lequel on retrouve finalement la patte de trois artistes d'horizons très différents, déjà disponible sur les plateformes de téléchargement.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Grand Corps Malade, "Te manquer" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



L'album "Funambule" s'annonce donc différent de "3ème temps", le dernier opus de Grand Corps Malade. Paru en 2010 et défendu par les singles "Éducation nationale" et "Définitivement", "3ème temps" s'était écoulé à près de 100.000 exemplaires. Pour ce disque, le slameur avait enregistré deux duos avec Charles Aznavour et Elise Oudin-Gilles. Pour "Funambule", plusieurs collaborations ont également été enregistrées. Hormis Sandra Nkake, Francis Cabrel est lui aussi passé en cabine pour poser sa voix sur un titre écrit à quatre mains en 48 heures, à l'occasion des dernières rencontres d'Astaffort dont Grand Corps Malade était le parrain. Initialement prévu pour être interprété lors d'une représentation unique, le titre a finalement été mis en musique par Ours pour intégrer la tracklist finale de l'album "Funambule".

Prochainement sur scène, Grand Corps Malade fera également l'actualité du cinéma puisqu'il a accepté de prêter sa voix pour le film "Jack et la mécanique du cœur", adaptation du roman et album "La mécanique du cœur" de Dionysos. Sortie en salles prévue le 5 février 2014.
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter