Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade publiera son autobiographie "Patients" le 18 octobre

Grand Corps Malade publiera son autobiographie "Patients" le 18 octobre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Grand Corps Malade dévoilera son intimité dans une autobiographie à paraître en librairie le 18 octobre. L'occasion pour l'artiste de proposer un récit de son année passée en centre de rééducation pour personnes handicapées suite à son accident survenu il y a un peu plus de dix ans.
Crédits photo : ABACA / site internet des éditions Don Quichotte
Ses qualités de parolier sont connues et même encensées. C'est la raison pour laquelle Grand Corps Malade a fait partie de la promotion 2008 des nouveaux Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. Et il fera ses preuves en tant qu'écrivain à la rentrée dans une autobiographie intitulée "Patients". Cet ouvrage paraîtra aux éditions Don Quichotte, qui annoncent également la sortie d'une autobiographie de Diam's, et reviendra notamment sur un passage difficile dans la vie de l'artiste, qui fait référence à son nom de scène.

Il y a une dizaine d'années, le slameur de 34 ans a dû remonter la pente et entrer en centre de rééducation après s'être déplacé les vertèbres suite à un malheureux plongeon dans une piscine, pas assez profonde pour lui éviter de toucher le sol. « Bien qu’on lui annonce qu’il restera probablement paralysé à vie, il retrouve peu à peu l’usage de ses jambes après une année de rééducation. Quand il se lance dans une carrière d’auteur-chanteur-slameur, en 2003, c’est en référence aux séquelles de cet accident – mais aussi à sa grande taille (1,94 m) – qu’il prend le nom de scène de Grand Corps Malade » explique le communiqué officiel des éditions Don Quichotte, annonçant un livre partagé entre l'humour et l'émotion.

De son vrai nom Fabien Marsaud, l'artiste a publié son premier album "Midi 20" en 2006, se faisant immédiatement remarquer pour son style : il popularise le slam français. Ce premier disque s'est écoulé à plus de 600.000 exemplaires et a permis à Grand Corps Malade d'être récompensé aux Victoires de la musique dans les catégories album révélation et révélation scène en 2007.

Plus récemment, Grand Corps Malade a publié en novembre dernier la réédition de son troisième album "3ème temps", portée par le single "Inch'Allah", interprété en duo avec Reda Taliani. Il est passé sur la scène de l'Olympia au mois de mars dans le cadre d'une tournée qui prendra fin le 27 octobre 2012 au centre culturel Boris Vian de la commune de Les Ulis.
Pour en savoir plus, visitez grandcorpsmalade.com, ou le MySpace officiel.
Réservez vos places de concerts pour Grand Corps Malade sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter