Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade et Melody Gardot ont des "Souvenirs manqués" dans le clip de leur duo

Grand Corps Malade et Melody Gardot ont des "Souvenirs manqués" dans le clip de leur duo

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après Louane, Kimberose ou Camille Lellouche, Grand Corps Malade fait appel à Melody Gardot pour le nouvel extrait de son album "Mesdames". Le slammeur et l'artiste jazz partagent le micro et leurs "Souvenirs manqués" dans un clip à voir sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Médiatiquement parlant, Grand Corps Malade s'est fait plus discret ces derniers mois. Mais il continue toujours de cartonner avec son album "Mesdames", écoulé à plus de 543.000 exemplaires depuis sa sortie en septembre 2020. Il faut dire que le slammeur a touché le public français avec les tubes "Mais je t'aime" et "Derrière le brouillard", respectivement partagés avec Camille Lellouche et Louane. Un énorme engouement accentué par une tournée des Zénith et une réédition, mais qui n'a pas permis à Fabien Marsaud d'être nommé à la dernière édition des Victoires de la Musique. « Je ne vais pas mentir parce qu'évidemment après l'année qu'on a faite... On est dans les meilleures ventes d'albums, on a une tournée qu'on a déjà démarrée. On a plus de quarante Zénith, on a un Bercy d'ouvert... C'est un peu notre année, ça se passe très bien pour nous. Donc cette année-là précisément, d'être complètement absent, de ne même pas être nommé dans aucune catégorie, on était déçu, c'est vrai » a-t-il déclaré, déçu d'être snobé par la cérémonie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les souvenirs manquent à l'appel"


Malgré cela, Grand Corps Malade peut compter sur le soutien du public et il compte bien transformer l'un des titres de sa réédition en véritable tube. Après le joli succès de "Nos plus belles années" en duo avec Kimberose, le chanteur mise désormais sur "Souvenirs manqués", en collaboration avec l'artiste jazz américaine et véritable francophile Melody Gardot. « J'avais très envie de proposer un duo à Melody Gardot où elle chanterait en français et sortirait de son univers Jazz/Blues. En discutant ensemble, on a choisi ce thème des souvenirs manqués, tout en autodérision, en référence aux troubles de la mémoire dont Melody a souffert suite à son accident » commente le slammeur dans une note d'intention.



A quatre mains, les deux artistes ont confectionné une chanson dans les langues de Molière et Shakespeare. Dans ce titre produit par Mosimann, Grand Corps Malade y joue un homme qui rappelle une femme qu'il a rencontré la veille (Melody Gardot) et qui lui a laissé son numéro. Problème, celle-ci ne se souvient absolument pas de la soirée qu'ils ont passé ensemble. « Ta mémoire te fait défaut, la mienne surréagit / Tu n'te rappelles rien, je croule sous la nostalgie / Tu voudrais plus de souvenirs, j'aimerais en manquer un peu / Difficile d'être un étranger à tes yeux / J'me souviens de ton rire, du trottoir, du taxi, des étoiles, des clins d'œil de la galaxie / De nos gestes, et enfin de nos corps en vie / Et du reste à la fin, j'ai encore envie » entonne le slammeur, dont l'histoire cocasse est mise en scène dans le clip "Souvenirs manqués", où les deux artistes essaient de se souvenir de la soirée durant laquelle ils se sont rencontrés. S'il s'apprête à partir sur les routes pour de nombreux festivals cet été, Grand Corps Malade continuera sa tournée à l'automne avec en ligne de mire un grand concert à l'Accor Arena de Paris le 20 décembre.
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter