Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade : 500.000 ventes pour l'album "Mesdames", certifié disque de diamant
lundi 07 février 2022 20:09

Grand Corps Malade : 500.000 ventes pour l'album "Mesdames", certifié disque de diamant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Grand Corps Malade n'en finit plus de cartonner avec "Mesdames". Un an et demi après sa sortie, l'album vient de dépasser le cap des 500.000 ventes en France et reçoit donc un disque de diamant : "Merci infiniment".
Crédits photo : Pochette de l'album
Depuis 15 ans, son timbre grave et ses slams séduisent les Français. Et encore plus depuis un an et demi. Grand Corps Malade n'en finit plus de faire battre le coeur des mélomanes avec son dernier album "Mesdames", publié en septembre 2020. Un disque sur lequel il rend hommage à la gent féminine en partageant le micro avec des chanteuses d'horizons différents comme Louane, Suzane, les soeurs Berthollet, Laura Smet, Véronique Sanson ou encore Camille Lellouche, avec lequel il a signé l'énorme tube surprise "Mais je t'aime" à l'été 2020. Entre ballades émouvantes et sonorités électro produites par Mosimann, "Mesdames" est tout simplement devenu l'un des plus gros succès musicaux de ces dernières années. Entré directement numéro un des ventes dès sa sortie, l'album s'est depuis maintenu avec une stabilité impressionnante, ne quittant quasiment jamais le top 10 des meilleures ventes, grâce au succès des singles "Derrière le brouillard" avec Louane ou "Nos plus belles années" avec Kimberose, issu de la réédition publiée en septembre dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette histoire est folle les amis"


Si bien qu'un an et demi après sa sortie, Grand Corps Malade peut avoir le sourire. Son album "Mesdames", deuxième meilleure vente de 2021, vient d'être certifié disque de diamant pour plus de 500.000 exemplaires vendus en France. Très précisément, l'album cumule à ce jour 503.709 ventes dont 361.749 physiques et digitales. Bien évidemment, l'artiste a laissé exploser sa joie sur les réseaux sociaux lorsqu'il a appris la nouvelle : « Cette histoire est folle les amis. Notre album "Mesdames" est disque de Diamant ! Merci à vous… Merci infiniment ». Un énorme succès que le slameur concrétise lors d'une tournée des Zénith qu'il a pu démarrer il y a quelques jours et qui s'achèvera en fanfare avec un concert à l'Accor Arena de Paris le 20 décembre 2022.



Malgré cela, Grand Corps Malade est l'un des grands absents des Victoires de la Musique 2022, alors qu'il a remporté le prix de la Chanson de l'année en 2021 pour "Mais je t'aime". Ce qui a de quoi le décevoir. « Je ne vais pas mentir parce qu'évidemment après l'année qu'on a faite... On est dans les meilleures ventes d'albums, on a une tournée qu'on a déjà démarrée. On a plus de quarante Zénith, on a un Bercy d'ouvert... C'est un peu notre année, ça se passe très bien pour nous. Donc cette année-là précisément, d'être complètement absent, de ne même pas être nommé dans aucune catégorie, on était déçu, c'est vrai » avait-il déclaré il y a quelques semaines.
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter