Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade : un concert à l'Accor Arena de Paris le 20 décembre 2022

Grand Corps Malade : un concert à l'Accor Arena de Paris le 20 décembre 2022

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Grand Corps Malade vise le sommet. Pour finir en beauté la tournée de son album "Mesdames", le chanteur annonce son premier concert à l'Accor Arena de Paris pour le 20 décembre 2022. Les places sont déjà en vente !
Crédits photo : Bestimage
Grand Corps Malade peut avoir le sourire : son album "Mesdames" est l'un des plus gros succès musicaux de ces dernières années. Emmené par les singles "Mais je t'aime" avec Camille Lellouche ou "Derrière le brouillard" en duo avec Louane, le disque n'a pas quitté le top 25 des meilleures ventes depuis sa sortie en septembre 2020. Il s'est depuis écoulé à plus de 392.000 exemplaires, dont 301.000 au niveau physique et digital, et est toujours quatrième des charts cette semaine. Un énorme engouement populaire dont se félicite l'artiste : « Pendant 15 ans, j'avais un sentiment partagé. La radio reste le premier média de la musique et j'aurais aimé que n'importe où en France, n'importe qui allume la radio dans sa cuisine et tombe sur mes chansons. Un peu de frustration et puis un peu de fierté de se dire que sans le soutien des radios on a fait une belle carrière, beaucoup de tournées, d'albums vendus. Maintenant avec cet album-là, les radios me soutiennent, ça fait très très plaisir ». Ces mêmes radios plébiscitent aujourd'hui "Nos plus belles années", son nouveau single avec Kimberose actuellement septième de l'airplay français.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une mise en scène "particulière" et des invités


Et après plus d'un an d'attente à cause de la crise sanitaire, Grand Corps Malade s'apprête à prendre enfin la route pour une longue tournée des Zénith qui débutera le 20 novembre à Caen, avant des concerts à Lille, Bordeaux, Strasbourg, Marseille, Lyon ou encore le Zénith de Paris les 29 et 30 mars 2022. Et avant même son lancement, le succès de la tournée est tel que l'interprète de "Pendant 24 heures" a été le septième plus gros vendeur de billets au mois d'octobre selon Fnac Spectacles, devant Patrick Bruel, Ed Sheeran ou Julien Doré. Un carton qui pousse Grand Corps Malade à voir plus grand : pour finir en beauté sa tournée, le chanteur vient d'annoncer un concert exceptionnel à l'Accor Arena de Paris qui aura lieu le 20 décembre 2022. Les places sont d'ores et déjà disponibles entre 39 et 79 euros. Un final en apothéose qui devrait permettre à l'artiste d'inviter la plupart des artistes de son album sur scène dont Louane, Kimberose, Suzane, Véronique Sanson ou encore Melody Gardot.



Pour cette tournée, le slameur prépare d'ailleurs « une mise en scène particulière » comme il l'a confié à Maritima : « On mettra les petits plats dans les grands et il y aura certainement des invités puisque l'album Mesdames est un album de duos. Et sur Marseille c'est déjà prévu, il y aura des guests sur scène et pour les absentes, il y aura tout ce système d'écrans de fond de scène qui fait rentrer un peu le spectateur dans une ambiance parce qu'on commence le concert par un court métrage qui explique un peu le contexte dans lequel va se dérouler le concert, on se balade un peu entre le cinéma et la musique. Après c'est surtout un concert musical avec 3 musiciens super forts sur scène, et on se sert de ces écrans pour certains duos virtuels ». Démarrage dans quelques jours !
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter