Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Grand Corps Malade > "Derrière le brouillard" : Grand Corps Malade et Louane en duo pour l'album "Mesdames"

"Derrière le brouillard" : Grand Corps Malade et Louane en duo pour l'album "Mesdames"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grand Corps Malade est de retour aujourd'hui avec "Mesdames", un nouvel album exclusivement composé de duos avec des artistes féminines comme Camille Lellouche, Véronique Sanson, Suzane mais aussi Louane. Ecoutez leur chanson "Derrière le brouillard" !
Crédits photo : Bestimage
Grand Corps Malade, 10 femmes, 10 chansons. Voilà le programme de "Mesdames", le nouvel album du slameur qui mêle sa prose au talent de musiciennes aussi talentueuses que différentes sur ce disque de duos en forme d'ode à la gente féminine. « Je crois profondément qu'il faut que les choses changent et c'est aussi aux hommes de le dire. Le féminisme, ce n'est pas juste quelques femmes un peu excitées. Cela doit tous nous concerner » explique Fabien Marsaud, de son vrai nom, à RTL Info. L'artiste dit avoir suivi de près l'émergence des mouvements "Me Too" et "Balance ton porc" qui ont libéré la parole sur le sexisme dans la société pour essayer de changer les mentalités : « Je pense qu'il ne faut pas avoir peur. Il ne faut pas que ce soit un sujet tabou. Il faut savoir parler aussi de ce qu'il ne va pas. Et puis sur l'album, c'est avant tout le plaisir de faire des chansons, ce n'est pas 10 chansons sur le féminisme (...). Elles sont mises à l'honneur, pas juste en parlant d'elles mais en partageant des chansons, en écrivant pour elle, en les entendant sur chaque titre ».

"Chanter l'espoir, l'envie de croire, qu'on peut tout réinventer"


Autour de Grand Corps Malade, le casting de "Mesdames" réunit un superbe casting composé de Véronique Sanson, Suzane, Laura Smet, les soeurs Julie et Camille Berthollet, Manon, Alicia, Amuse-Bouche mais aussi l'humoriste et chanteuse Camille Lellouche. Leur duo "Mais je t'aime", succès surprise de l'été, a fait chavirer le coeur des Français et son clip affiche 29 millions de vues sur YouTube en deux mois. Sur ce projet émouvant, éclectique et intense, produit en intégralité par Mosimann, Grand Corps Malade partage également le micro avec Louane. La chanteuse de 23 ans, dont le nouvel album "Joie de vivre" sortira le 23 octobre, pose son joli timbre de voix sur "Derrière le brouillard", un morceau ensorcelant mêlant piano et arrangements électro pour narrer le pouvoir de guérison de la musique.

« À quel moment, tu comprends que c'est ton truc, que la musique revient te relever de chaque chute ? À quel moment, tu sais qu'elle est ta boussole, quand la vie te punis, la musique te console ? » s'interroge le slameur sur une mélodie tempétueuse qui va crescendo, rejoignant Louane, malgré leurs parcours très différents, dans ce même amour pour la chanson : « Et dans le noir, derrière le brouillard, j'entends ce piano chanter / Chanter l'espoir, l'envie de croire, qu'on peut tout réinventer / Alors je joins ma voix encore une fois pour tenir dans l'orage / Je joins ma voix encore une fois pour trouver le courage ». Une association étincelante !



Ecoutez "Derrière le brouillard" de Grand Corps Malade et Louane :
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter