Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grand Corps Malade > Clip "Mesdames" : Grand Corps Malade fait une déclaration aux femmes en chanson

Clip "Mesdames" : Grand Corps Malade fait une déclaration aux femmes en chanson (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant la sortie de son nouvel album, et en plein succès du duo "Mais je t'aime" avec Camille Lellouche, Grand Corps Malade dévoile le titre d'introduction "Mesdames". Une chanson sous forme de déclaration d'amour aux femmes. Regardez son clip où s'invitent Véronique Sanson ou Laura Smet !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Sur son nouvel album "Mesdames", attendu le 11 septembre, Grand Corps Malade mettra à l'honneur les femmes. « Parce que le monde appartient à celles qu'on aime trop, parce que nous vivons dans une époque encore tellement misogyne, j'ai eu envie de faire un album en hommage aux femmes. Et pour leur rendre hommage, je n'ai pas juste voulu parler d'elles mais j'ai voulu les entendre et partager des chansons inédites, écrites sur mesure pour chacune d'entre elles » explique le slameur qui invite Louane, Véronique Sanson, Laura Smet ou encore Camille Lellouche sur son disque. C'est d'ailleurs son duo "Mais je t'aime" avec la chanteuse et humoriste qui est chargé de présenter le projet au grand public. Cette très jolie ballade entre Grand Corps Malade et Camille Lellouche est d'ailleurs l'un des gros succès du moment : le clip de "Mais je t'aime" cumule déjà plus de 7,4 millions de vues sur YouTube en l'espace de quelques jours !

"Veuillez accepter mesdames cette réelle admiration"


Si l'album "Mesdames" contiendra dix pistes, neuf seront des duos entre Grand Corps Malade et une artiste féminine. Et l'introduction, qui donne son nom au disque, sera un titre solo où le slameur déclare sa flamme à la gente féminine. Bonne nouvelle, la chanson "Mesdames" est désormais disponible ! « Au cinéma ou dans la vie, vous êtes les plus beaux personnages » lance Grand Corps Malade sur des accords de piano, pour célébrer les femmes et leur rendre justice « face au profond machisme de nos coutumes, de nos cultures ». Tout en citant Rosa Parks, Simone Veil, Angela Davis ou Marie Curie, l'artiste remercie les mères, les caissières ou les docteurs, et applaudit la « force, courage et détermination » des femmes. Impliqué dans la cause des femmes, Grand Corps Malade apporte également son soutien à la libération de la parole : « Et si j'apprécie des deux yeux quand tu balances ton corps, j'applaudis aussi des deux mains quand tu balances ton porc ».

Une très jolie déclaration en musique qui s'accompagne désormais d'un clip, réalisé par Yann Orhan, où l'on voit de nombreuses femmes à l'écran, de tous les horizons, de tous les âges, de toutes les professions... parmi lesquels Laura Smet ou Véronique Sanson !

Regardez le clip "Mesdames" de Grand Corps Malade :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter