Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Grand Corps Malade > "Mais je t'aime" : Grand Corps Malade et Camille Lellouche en duo pour l'album "Mesdames"
vendredi 19 juin 2020 18:00

"Mais je t'aime" : Grand Corps Malade et Camille Lellouche en duo pour l'album "Mesdames"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grand Corps Malade sera de retour dans les bacs le 11 septembre avec "Mesdames", un album rempli de duos féminins partagés avec Véronique Sanson, Louane, Laura Smet ou Camille Lellouche, qui pose sa voix sur le premier extrait "Mais je t'aime". Ecoutez la chanson !
Crédits photo : Pochette du single
On avait laissé Grand Corps Malade sur le joli succès de l'album "Plan B" (2018), certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes. Entre temps, l'artiste a signé un retour remarqué au cinéma l'été dernier avec "La vie scolaire", son deuxième long-métrage avec Mehdi Idir après "Patients". A la clé ? Un joli succès en salles (1,5 million de spectateurs) et une nomination aux Cesar 2020 pour le jeune comédien Liam Pierron. Preuve du lien privilégié qui unit le slameur au public français ! Durant le confinement, Grand Corps Malade s'est ému de la crise sanitaire qui a touché la France et s'est engagé en proposant le single caritatif "Effets secondaires", dont les bénéfices ont été reversés aux hôpitaux Delafontaine de Saint-Denis (93) et François Quesnay de Mantes la Jolie (78) via la Fondation Hôpitaux Paris - Hôpitaux de France. Le temps libre offert par la situation lui a également permis d'apporter les touches finales à son prochain projet : un album de duos.

Des duos avec Louane et Véronique Sanson


« Parce que l'avenir appartient à celles qu'on aime trop », Grand Corps Malade a eu envie de mettre à l'honneur neuf figures féminines de la chanson française sur "Mesdames", « des femmes de grand talent » qui se nomment Véronique Sanson, Louane, Suzane, Laura Smet, Julie et Camille Berthollet mais aussi Manon, Amuse-Bouche et Alicia. Pour le premier extrait, Grand Corps Malade partage le micro avec la chanteuse et humoriste Camille Lellouche, ancienne candidate de "The Voice" que l'on avait pu entendre sur l'album "Solune" de Slimane en 2018. Sur quelques notes de piano, "Mais je t'aime" prend la forme d'un titre déchirant racontant l'histoire d'un couple à la dérive. « Je t'aime du plus fort que je peux, je t'aime mais je fais de mon mieux » lance-t-elle d'une voix brisée alors que son compagnon dresse le bilan douloureux de leur romance : « Je sais tellement que je t'aime mal ». Superbe !

Ecoutez "Mais je t'aime" de Grand Corps Malade et Camille Lellouche :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter