Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grand Corps Malade > "Au feu rouge" : Grand Corps Malade annonce son nouvel album avec un titre émouvant

"Au feu rouge" : Grand Corps Malade annonce son nouvel album avec un titre émouvant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Trois ans après "Il nous restera ça", Grand Corps Malade sera de retour en 2018 avec un nouvel album introduit par le titre poignant "Au feu rouge". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En mars dernier, Grand Corps Malade réalisait un rêve : adapter au cinéma son livre "Patients", inspiré de l'accident qui a failli lui coûter la vie et centré sur la rééducation qui a suivi. « C'est un film qui veut refléter la vie. La vie, ce n'est pas que drôle, ce n'est pas que triste » avait annoncé le slameur français. Avec le réalisateur Mehdi Idir, le musicien a donné naissance à un long-métrage à échelle humaine jonglant avec habileté entre émotion, humour et espoir. A la clé ? Un accueil unanime et un joli succès avec près de 350.000 spectateurs attirés dans les salles. L'acteur Pablo Pauly, qui tient le rôle principal, figure d'ailleurs dans la liste des comédiens en lice pour le César du meilleur espoir masculin à la prochaine cérémonie des César.

"J'me rappelle de son regard, j'ai croisé Yana au feu rouge"


Après cette belle aventure, Grand Corps Malade se concentre désormais sur son retour en musique. L'artiste de 40 ans publiera d'ici quelques mois son sixième disque studio, qui fera chronologiquement suite à l'album-concept "Il nous restera ça". Paru en 2015, celui-ci avait été réalisé en compagnie d'auteurs de renom tels que Charles Aznavour, Jeanne Cherhal, Hubert-Félix Thiéfaine et Renaud. Chacun d'entre eux avait écrit un texte à partir de la phrase "Il nous restera ça", offrant alors 16 chansons sur le souvenir, la postérité, le temps qui passe ou la relation père/fils ("Ta batterie"). Cette fois-ci, Grand Corps Malade renoue avec sa plume engagé et militante. Le premier extrait de ce nouvel opus s'intitule "Au feu rouge" et retrace en trois couplets l'histoire tragique de Yana, une réfugiée syrienne déracinée que Grand Corps Malade va croiser le temps d'un arrêt en voiture au feu de signalisation... « Après trois mois d'périple dans toutes sortes d'embarcations / Elle a souvent cru qu'la mort serait la seule destination / Comme lors de cette nuit noire au milieu d'la mer Égée / Dépassée par les vagues sur un bateau bien trop léger » raconte le slameur sur une très belle musique aux sonorités orientales signée Angelo Foley.

Pour son clip, Grand Corps Malade a souhaité mettre des visages sur la détresse et la solidarité. Avec Mehdi Idir, il est donc parti rencontrer les réfugiés des centres Emmaüs Solidarité de Ivry-sur-Seine et de la Porte de la Chapelle. Une vidéo où chaque sourire et chaque regard raconte une histoire... Avis aux fans, Grand Corps Malade débutera une nouvelle tournée à partir du 27 janvier prochain. Le slamer se produira notamment au Trianon de Paris le 7 mars avant de revenir dans la capitale les 6 et 7 décembre 2018 à la Salle Pleyel. La billetterie est ouverte !

Regardez le clip "Au feu rouge" :
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter