Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Gotye > Top Singles : Gotye talonné par Gusttavo Lima

Top Singles : Gotye talonné par Gusttavo Lima

Par Charles DECANT | Rédacteur
Toujours pas de changement en tête des meilleures ventes de singles en France, où Gotye tient bon malgré un petit repli des ventes. Mais derrière lui, la bataille fait rage et c'est Gusttavo Lima qui s'en sort le mieux cette semaine.
Crédits photo : DR
Huit semaines qu'il trône en tête des charts français et Gotye ne semble pas encore prêt à abdiquer. Cette semaine, le chanteur belge affiche en effet des ventes quasiment stables avec son hit mondial "Somebody That I Used to Know", qui a encore séduit 11.189 acheteurs (-3%). Et aucun autre titre ne passe la barre des 10.000 ventes cette semaine mais derrière Gotye, la relève se prépare et la bataille fait rage. Ainsi, malgré des ventes en hausse de 5% à 7.296 exemplaires, Rihanna rétrograde d'un étage et se retrouve troisième avec "Where Have You Been". Le titre est devancé par Gusttavo Lima, qui progresse plus vite : "Balada" a séduit 7.690 acheteurs, soit 21% de hausse sur une semaine. Il gagne une place.

Ca monte pour Carly Rae et Tacabro


Derrière ce trio de tête, Carly Rae Jepsen reprend une place avec "Call Me Maybe" qui est lui aussi en hausse niveau ventes, avec 6.797 téléchargements (+12%) tandis que Tacabro compte bien tenter lui aussi de devenir le tube de l'été : son single "Tacata" prend une place et se retrouve cinquième avec une vente de moins que la jeune chanteuse canadienne ! Ecoulé à 6.796 exemplaires, "Tacata" progresse de 19% sur une semaine. Il devance Matt Houston, dont le single "Positif" grimpe de trois étages et affiche lui aussi plus de 6.000 ventes (6.260 ventes, +22%). Et les nouvelles sont tout aussi bonnes pour "Ma Direction" de Sexion d'Assaut, deuxième extrait de l'album "L'Apogée" écoulé à plus de 200.000 exemplaires ! Le titre prend cinq places et pointe septième avec 5.397 ventes au compteur (+18%).

Après une très belle montée la semaine dernière, Birdy, elle, est dans le rouge : "Skinny Love" voit ses ventes baisser de 18% et face à tous ces singles en pleine forme, le titre chute de la quatrième à la neuvième position. Dix places plus bas, c'est tout le contraire pour Pitbull : en deuxième semaine, son nouveau single "Back in Time", extrait de la B.O. de "Men in Black 3", s'envole de 27 étages et pointe à la 19ème place : les ventes ont explosé de 107% à 2.841 exemplaires. Ca monte aussi pour fun. : le groupe américain, actuellement deuxième des charts anglais, prend six places et se retrouve 22ème avec 2.546 ventes (+29%).

"The Voice" chute, Shy'm dégringole


Dans le reste du classement, on notera que tous les candidats de "The Voice" ont quitté le top 50. Et comme toujours, c'est Al. Hy la mieux classée : elle est 51ème avec "What's Up", qui a encore séduit 1.247 acheteurs. Stéphan Rizon, le gagnant de cette première saison, ne pointe qu'en 172ème place avec "Rolling in the Deep" (392 ventes). Les nouvelles sont mauvaises aussi pour Shy'm : en deuxième semaine, son single "Et Alors ?" s'écrase, passant de la 64ème à la 170ème position. Les ventes du titre, qui annonce son nouvel album "Caméléon", ont dégringolé de 63% à 396 téléchargements à peine. Enfin, les nouvelles sont meilleures pour Johnny Hallyday, qui entre directement 23ème avec "Autoportrait" : le titre a séduit 2.498 acheteurs, tous en physique !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter