Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Gossip > Gossip : Beth Ditto se lance en solo

Gossip : Beth Ditto se lance en solo

Par Alexandre JOULIE | Rédacteur
Elle fait sans aucun doute partie, avec Lady Gaga et le groupe Muse, des révélations internationales de ces trois dernières années. Chanteuse hors norme, cette nouvelle icône souffle un vent nouveau dans l'industrie du disque. Alors que son groupe Gossip vient de remplir Bercy et la Halle Tony Garnier de Lyon, la grosse Beth (elle adore dire qu’elle est "fat") entame un interlude disco à découvrir début janvier.
Lorsque Beth Ditto et ses comparses du groupe Gossip ont réalisé "Music For Men", le groupe souhaitait proposer un album féministe à usage des hommes avec pour ambition de brouiller les pistes entre les identités sexuelles. Beth, personnalité qui ne connait pas la langue de bois et qui ne se justifie de rien, s’indigne de devoir encore en 2010, se justifier sa sexualité ou son genre. On ne proclame aucune fierté d’être gay ; selon elle, on dit juste ce que l’on est. Etrangement absente des nominations des NRJ Music Awards pour la seconde année consécutive, cette fan d’Edith Piaf n’hésite pas à chanter dans un français très approximatif "La vie en rose", reprise de la plus punk des artistes françaises selon elle. Déjantée ? Beth Ditto est surtout une des divas les plus excentrique et simple à la fois.

Beth Ditto envisage une carrière solo en se lançant dans du disco. En effet, la chanteuse fera bientôt ses premiers pas en solo avec un EP produit par le duo électro Simian Mobile Disco, pour une sortie prévue début 2011. Un mini-album de 4 titres composés et produits par les anglais de Simian Mobile Disco, et qui devrait ravir les fans toujours plus nombreux de la chanteuse. Ce n'est pas la première fois que Beth Ditto fait équipe avec le groupe britannique. L'an dernier, l'américaine avait enregistré avec lui le titre "Cruel Intentions", paru sur le deuxième album du duo électro.

Fan de musique rétro et régressive, Beth a récemment découvert le titre "Banana Split" de Lio, et le chantonnerait sans cesse depuis. Une artiste qui dégage une joie de vivre certaine et qui le fait ressortir dans ses chansons - et surtout dans ses prestations scéniques hors norme. Il est vrai que Beth Ditto bouge comme personne. Une chose est sûre, Beth est l'icône glam-rock d’une nouvelle génération à cent mille lieux de Lady Gaga et Madonna. Pour en découvrir plus sur la chanteuse et ses acolytes, rendez vous dans le nouveau numéro du magazine "Têtu" pour lequel elle prend la pose sans aucun complexe, devenant ainsi la quatrième artiste après M.Pokora, Julien Doré et Mylène Farmer à être couché sur le papier glacé du magazine. A noter que "Heavy Cross" du groupe Gossip était la chanson d'ouverture de la compile anniversaire du magazine, toujours disponible.



Quel artiste souhaiteriez-vous voir en couverture du magazine "Têtu" ? Chez les filles : Lady Gaga ? Britney Spears ? Pink ? Alizée ? Mademoiselle K ? Jen de Superbus ? Ophélie Winter ? Grace Jones ? Janet Jackson ?... Chez les garçons: Marc Lavoine ? Enrique Iglesias ? David Bowie ? Bob Sinclar ? Ricky Martin ? Adam Lambert ? Matthew Bellamy ? A vous de décider, on transmettra à nos confrères !

Redécouvrez "Heavy Cross" le premier tube de Gossip :
Pour en savoir plus, visitez gossipyouth.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger "Music For Men", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter