Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Glee Cast > Une actrice de "Glee" sur le point de changer de sexe ?

Une actrice de "Glee" sur le point de changer de sexe ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ces derniers mois, les fans de la série "Glee" ont été surpris par l'étonnante transformation de Charice Pempengco, apparue dans plusieurs épisodes de la saison 2 du show musical. Invitée ce dimanche dans l'émission d'Oprah Winfrey, la chanteuse et actrice se confie sur son coming out et son possible changement de sexe.
Crédits photo : FOX
Si vous êtes un téléspectateur assidu de "Glee", vous vous souvenez forcément de Charice Pempengco. Cette actrice et chanteuse n'est apparue que dans une poignée d'épisodes de la saison 2 du show musical de la FOX. Mais en campant la talentueuse Sunshine Corazon, elle est entrée dans la mémoire des fans : c'est elle qui partageait avec Rachel Berry (Lea Michele) le duo "Telephone", au cours d'une scène devenue culte ! Grâce à ce joli coup de vitrine, Charice Pempengco a mis en lumière son histoire touchante, symbolique du rêve américain. Née aux Philippines, élevée seule par sa mère, la demoiselle enchaîne les concours de chant durant l'adolescence avant de se faire repérer sur YouTube. Grâce au soutien des papesse de la télévision Ellen DeGeneres et Oprah Winfrey, elle sort avec succès son premier album... avant de décrocher un rôle dans "Glee" - et de toucher du doigt son rêve.

Regardez Lea Michele et Charice Pempengco chanter "Telephone" :



"Mon âme est celle d'un homme"


Mais depuis quelques mois, la transformation physique de la jeune femme donne lieu à de nombreuses spéculations sur les réseaux sociaux. Alors que le public l'a découverte vêtue d'une robe, maquillée et avec une cascade de boucles brunes, Charice Pempengco s'affiche désormais dans un look androgyne très masculin, portant des vestes en cuir et des cheveux blonds coupés très courts. Un changement d'apparence qui est allé de pair avec la pression médiatique qui a suivi l'annonce de son coming-out l'an dernier. « Je me transforme en une autre personne qui est complètement moi » a simplement répondu Charice à ses détracteurs.

Aujourd'hui, la jeune femme de 22 ans semble vouloir aller plus loin. Elle a répondu par la positive à l'invitation d'Oprah Winfrey et livrera ce dimanche un témoignage exclusif sur le plateau de "Where Are They Now", diffusée sur la chaîne OWN de la présentatrice américaine. Dans plusieurs teasers, Charice affirme avec sincérité et courage qu'elle a su dès 5 ans qu'elle était lesbienne. « A l'école, un jour, j'ai vu cette fille et j'ai ressentie quelque chose de très fort, différent. Je ne savais pas ce que c'était. Juste que c'était spécial » confie la chanteuse, qui affirme : « Mon âme est celle d'un homme » . Oprah Winfrey, connu son franc parler, demande alors très clairement à la jeune femme si elle a déjà considéré un changement de sexe. La réponse ? Il faudra attendre la diffusion complète de l'interview pour la connaître.

Découvrez le teaser de l’émission "Where Are They Now" diffusée ce dimanche :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter