Girls AloudTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
jeudi 21 mars 2013 10:58
Les Girls Aloud annoncent leur séparation
Par
Charles DECANT
| Rédacteur
C'est bel et bien fini. Alors que les filles donnaient hier soir le dernier concert de leur tournée best of "Ten - The Hits Tour", elles annoncent ce matin dans un communiqué que leur aventure s'achève. Un coup dur pour les fans de ce girls band unique, qui laisse derrière lui une discographie riche en tubes.
Les Girls Aloud lors de leur récent concert à l'O2 de Londres / Crédits photo : Abaca
C'est la fin d'une aventure entamée il y a dix ans et dont personne n'attendait grand-chose - pas même les filles elles-mêmes. Formées grâce à l'émission "Popstars" au Royaume-Uni fin 2002, les Girls Aloud auraient pu être un mauvais clone des Atomic Kitten et se concocter une discographie riche en ballades midtempo. Mais le génie de leur maison de disques a été de les faire travailler avec l'équipe de production Xenomania. Dès leur premier single, l'inattendu "Sound of the Underground", le public a été intrigué par ce que proposaient Cheryl, Nicola, Sarah, Kimberley et Nadine. Le titre figure même en bonne place dans les tops des chansons qui ont défini les années 2000 selon plusieurs médias, qu'il s'agisse du magazine rock NME ou du quotidien Daily Telegraph. Et le groupe ne l'a pas déçu pendant les dix années qui ont suivi. Redécouvrez le clip de "Sound of the Underground" : Récemment réunies pour une tournée, "Ten - The Hits Tour", qui a accompagné un best of enrichi de quatre inédits, les filles ont parcouru le Royaume-Uni et l'Irlande et ont mis un terme hier à leur tour de chant à l'Echo Arena de Liverpool, devant plus de 10.000 spectateurs. Et tard hier soir, ces 10.000 spectateurs et tous les fans du groupe ont appris via Twitter que le groupe se séparait. Un communiqué a en effet été publié sur le compte des filles, qui laisse peu d'espoir pour un retour, même lointain. Chers Alouders, Un coup dur pour les fans, donc, même si les Girls Aloud laissent derrière elles une discographie riche en tubes, du tout premier, "Sound of the Underground", au récent "Something New", premier extrait de leur best of qui s'est hissé jusqu'en deuxième position des charts. Parmi leurs 21 tops 10 - un record pour un girls band -, les fans retiendront notamment "The Promise", qui leur a valu leur premier Brit Award en 2009, "Call the Shots", "Love Machine" ou encore "Biology", un titre à la structure étonnante, succession de refrains qui n'ont pas grand-chose à voir les uns avec les autres, et qui a permis aux filles de séduire la presse spécialisée. Le Guardian l'a même qualifié de meilleure chanson pop de la décennie ! Depuis leurs débuts, les Girls Aloud ont écoulé 4,5 millions de singles rien qu'au Royaume-Uni et près de 4 millions d'albums. Redécouvrez le clip de "Biology" :
Retrouvez toute l'actualité des Girls Aloud sur leur site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Girls Aloud sur Pure Charts ! Podcast
Les Girls Aloud de retour !
Sarah Harding (Girls Aloud) est morte Sarah Harding (Girls Aloud) atteinte d'un cancer Les Girls Aloud dévoilent le clip de "Beautiful..." Les Girls Aloud enchaînent avec "Beautiful..." Les Girls Aloud dévoilent le clip "Something New" Les Girls Aloud de retour avec "Something New" Girls Aloud : de nouveaux titres et une tournée Girls Aloud se reforme avec Cheryl Cole |