Article mis à jour -
mardi 05 mai 2015 11:30
Clip de "Déjà Vu" : Giorgio Moroder et Sia tourmentés par l'amour (máj)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ambiance kitsch et disco pour "Déjà Vu", nouvel extrait du 13ème album de Giorgio Moroder qui portera le même nom et sera disponible le 15 juin. Après Kylie Minogue, c'est Sia qui a été invitée à donner de la voix sur ce titre déroutant. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Saturday night fever ! La participation de Giorgio Moroder au dernier album de Daft Punk ("Random Access Memories", 2013) aura permis de mettre en lumière cet homme de l'ombre qui a marqué de son empreinte l'histoire de la musique. Producteur de légende qui a fait éclore le talent de Donna Summer ("Hot Stuff", "Love to Love You Baby"), le compositeur italien a travaillé avec les plus grands et a mis son talent au service du 7ème art. "Flashdance", la bande originale oscarisée de "Midnight Express"... La liste des oeuvres du musicien, aujourd'hui âgé de 75 ans, révèle l'étendue de l'influence qu'il a exercée sur l'industrie au cours des années 70 et 80. Un génie à l'esprit créatif bouillonnant qui, grâce au duo casqué, connaît une seconde jeunesse. Disco infernoLe 15 juin, Giorgio Moroder publiera le 13ème album studio de sa carrière et son premier en 30 ans : "Déjà Vu". Un opus à la fois rétro dans ses sonorités et parfaitement dans l'air du temps, puisque le producteur italien a réuni autour de lui les plus grandes popstars d'aujourd'hui et d'hier. Celui qui a déjà travaillé avec Mireille Mathieu et France Gall dans le passé a convié Britney Spears, Kelis, Kylie Minogue Charli XCX, Foxes, Mikky Ekko et Matthew Koma en studio. Rien que ça ! Révélée aux yeux du grand public l'an dernier avec "Chandelier", Sia est elle aussi de la partie. C'est le morceau où elle pose sa voix puissante et mélancolique, et qui donne son nom à l'album, qui a été choisi pour prendre le relais de "74 is the New 24" et "Right Here, Right Now" (feat. Kylie Minogue). Et attention, Giorgio Moroder a décidé de nous replonger dans les années folles du disco. Kitsch à souhait, rappelant le "Believe" de Cher sur son refrain, "Déjà Vu" fera à coup sûr vibrer le coeur des nostalgiques - pour peu qu'on adhère à ce parti pris discutable. Son clip, réalisé par Alexandra Dahlström, suit les tourments d'un jeune homme en costume blanc invité à un mariage, qui ne cesse de tomber nez-à-nez avec une jolie demoiselle portant une perruque blonde, et qui lui semble familier... Découvrez "Déjà vu", le nouveau clip de Giorgio Moroder et Sia :
Retrouvez Giorgio Moroder sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Giorgio Moroder sur Pure Charts ! |