Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gesaffelstein > Clip "Blast Off" : Gesaffelstein et Pharrell Williams plongent dans un univers futuriste
Article mis à jour - mardi 16 avril 2019 9:27

Clip "Blast Off" : Gesaffelstein et Pharrell Williams plongent dans un univers futuriste (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après The Weeknd, le producteur lyonnais Gesaffelstein s'entoure de Pharrell Williams pour l'excitant "Blast Off", issu de son album "Hyperion". Découvrez le clip rétro-futuriste !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Six ans après "Aleph", Gesaffelstein a publié son deuxième album "Hyperion" le 8 mars. Et pour ce retour tant attendu, l'artiste lyonnais a frappé fort avec un casting quatre étoiles : Haim, The Hacker ou encore The Weeknd sur l'excellent "Lost in the Fire". Désormais c'est avec une autre star US que le Français collabore : Pharrell Williams. Et le résultat est une véritable réussite. Toujours aussi sombre, "Blast Off" permet au duo d'appuyer sur la touche rétro avec ses synthés très 80's. On a d'ailleurs du mal à reconnaître la voix de l'interprète de "Happy" sur ce titre. « When I'm looking in your face / You give me faith / I feel this faith / This must be fate / What do I know? / I need somebody, I need a witness » clame Pharrell sur cette nouvelle production qui n'est pas sans rappeler les "Starboy" et "I Feel It Coming" de Daft Punk pour The Weeknd.

"I need somebody / I need a witness"


Alors qu'il jouait à Coachella ce week-end pour un set remarqué, le mystérieux lyonnais a profité de l'occasion pour dévoiler le clip de cette collaboration avec Pharrell Williams. Réalisé par Warren Fu, à qui l'on doit "Get Lucky", "Miracle" ou le récent "365", les deux artistes sont plongés dans un univers rétro-futuriste qui peut rappeler la saga "Tron". Toujours caché derrière son masque noir, Gesaffelstein joue le créateur de ce mystérieux monde et semble attiré par un cube blanc. De son côté, Pharrell apparaît, lunettes de soleil et dents en or, dans une pièce remplie de miroirs avant de voir ses yeux s'illuminer littéralement.

De son vrai nom Mike Levy, Gesaffelstein prouve avec ce nouveau feat. son emprise sur la pop music puisqu'on lui doit de nombreux remixes pour Lana Del Rey, Justice ou Moby, alors qu'il a aussi produit des titres pour Kanye West ou Phoenix. Pour autant, le Français préfère rester discret. « Les gens pensent que je suis mystérieux mais ce n'est pas le cas. C'est juste leur avis. Pour moi, le vrai mystère dans l'électro ce sont les artistes qui essaient de se la jouer alors qu'ils ne sont pas "cool". C'est ça le vrai mystère » déclarait-il il y a quelques temps.

Regardez le clip de "Blast Off" par Pharrell Williams et Gesaffelstein :
Suivez l'actualité de Gesaffelstein sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gesaffelstein sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter