Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gérald de Palmas > Gérald De Palmas devient "L'étranger" : le clip
vendredi 30 septembre 2011 13:10

Gérald De Palmas devient "L'étranger" : le clip

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Gérald De Palmas prépare le terrain pour la sortie de son tout premier Best-of, attendu le 7 novembre. En plus des nombreux tubes qui ont jalonné la carrière du chanteur, on retrouvera une version acoustique du titre "Marie" de Johnny Hallyday, et l'inédit "L'étranger" dont le clip vient d'être mis en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !


Pour la première fois en 17 ans de carrière, Gérald de Palmas publiera un Best-of. Initialement programmé pour les fêtes de Noël 2010, il fera finalement son apparition dans les bacs le 7 novembre, tiré vers le haut par le titre inédit "L'étranger". Un morceau chanté à la fois en français et en anglais qui s'inscrit dans la pleine continuité des ballades de l'album "Sortir" (2009). Son clip vient d'être mis en ligne. Là encore pas de surprises et de la simplicité : Gérald de Palmas est seul au milieu de grands espaces déserts. Il vogue d'un endroit à l'autre, des forêts aux plus belles plages. Il est comme un étranger où qu'il aille.

Découvrez le nouveau clip de Gérald De Palmas, "L'étranger" :


Hormis "L'étranger", cette compilation contiendra les plus grands tubes de De Palmas, ainsi qu'une reprise de "Marie" de Johnny Hallyday. Top Singles 1 en 2002, cette chanson est le premier extrait de l'album "A la vie, à la mort" du rocker. "Marie" a été écrite et produite par Gérald De Palmas. Fier de sa composition, l'interprète de "J'en rêve encore" a décidé de la publier à son tour dans une version acoustique envoyée en radio au début de l'été, sans succès.


Gerald De Palmas : rétrospective


A tout juste 18 ans, Gérald de Palmas rejoint le groupe Les Valentins pour devenir leur bassiste-chanteur (1985). La formation prend alors le nom de Max Valentin. Ensemble, ils composent et enregistrent deux 45 tours : "Les Maux dits" et "Printemps parapluie". Étienne Daho propose à la formation de les signer sur son tout nouveau label. C'est le début d'une grande aventure, mais seulement pour Gérald de Palmas : il ne trouve plus sa place au sein du groupe. Il quitte ses deux acolytes pour tracer sa route en solo. En découle un premier album en 1994. Intitulé "La dernière année", contenant notamment "Sur la Route", il lui permet de remporter une Victoire de la musique : "Révélation masculine" (1995). Mais on ne contrôle pas "Les Lois de la nature", et l'artiste peine à écrire de nouvelles chansons. Il faudra attendre que Jean-Jacques Goldman lui apporte son soutien en 2000 en lui offrant la chanson "J'en rêve encore". Gérald se remet à l'écriture et propose alors une troisième galette : "Marcher dans le sable" (2001). Consacré lors de plusieurs cérémonies entre 2000 et 2002, l'artiste triomphe sur scène et dans les charts, avec notamment les titres "Une seule vie", "Regarde-moi bien en face" et "Tomber". En 2004, il revient avec "Un Homme sans racines" dont avaient été extraits "Elle danse seule", "Au paradis" et "Elle habite ici". Enfin, en 2009, il revenait sur le devant de la scène avec "Sortir", un disque plus calme dans lequel on retrouve notamment les titres "Au bord de l'eau" et "Dans une larme".
Pour en savoir plus, visitez depalmas.artiste.universalmusic.fr.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Gérald De Palmas, "Sortir".
Regardez le clip "Au bord de l'eau" de Gérald de Palmas (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter