Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Gérald de Palmas > Gérald De Palmas dévoile sa version de "Marie" de Johnny Hallyday

Gérald De Palmas dévoile sa version de "Marie" de Johnny Hallyday

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Gérald De Palmas dévoile aujourd'hui son nouveau single : une interprétation acoustique du titre "Marie" de Johnny Hallyday qu'il avait lui-même écrit et composé. Cette chanson annonce la sortie en bacs de sa première compile au mois de novembre.

Crédit photo : site internet officiel de Gérald De Palmas

En 2002, Johnny Hallyday devenait n°1 du Top Singles avec son titre "Marie", premier extrait de son album "A la vie, à la mort", détrônant par la même occasion les célèbres Las Ketchup et leur tube estival "Asereje". "Marie" reste aujourd'hui encore l'une des plus célèbres chansons du chanteur rock. Ce que l'on sait moins, c'est que Gérald de Palmas l'a écrite, et produite. Fier de sa composition, l'interprète de "J'en rêve encore" a décidé de publier à son tour "Marie" afin d'en faire un nouveau single, et peut-être même un nouveau tube presque dix ans après sa première parution. Guitare à la main, Gérald de Palmas propose à son tour sa version aux radios. Ce morceau devance la sortie en bacs du premier best of du chanteur, un temps prévue pour les fêtes de Noël 2010, et finalement programmée le 7 novembre prochain.

Écoutez la version du titre "Marie" de Gérald de Palmas :


Cette compile sera l'occasion pour les fans de découvrir quelques titres inédits, comme cette reprise, et au grand public de se replonger dans l'univers de Gérald De Palmas.

C'est en 1985, alors qu'il est tout juste âgé de 18 ans, que Gérald de Palmas rejoint le groupe Les Valentins en tant que bassiste-chanteur. La formation prend alors le nom de Max Valentin. Ensemble, ils composent et enregistrent deux 45 tours : "Les Maux dits" et "Printemps parapluie". Le groupe rencontre Étienne Daho qui leur propose d'emblée de les signer sur son tout nouveau label. C'est le début de l'aventure ! Mais le groupe se fissure et Gérald ne trouve pas sa place au sein du trio, préférant quitter ses deux acolytes pour tracer sa route en solo. C'est en 1994 qu'il publie son premier album intitulé "La dernière année", rendu célèbre grâce au titre "Sur la Route", lui permettant d'être récompensé par la Victoire de la musique "Révélation masculine" l'année suivante. Mais on ne contrôle pas "Les Lois de la nature", et l'artiste peine à écrire de nouvelles chansons. Il faudra attendre le soutien de Jean-Jacques Goldman qui lui propose en 2000 la chanson "J'en rêve encore". Gérald se remet à l'écriture et propose alors une troisième galette : "Marcher dans le sable" (2001). Consacré lors de plusieurs cérémonies entre 2000 et 2002, l'artiste triomphe sur scène et dans les charts, avec notamment les titres "Une seule vie", "Regarde-moi bien en face" et "Tomber". En 2004, il revient avec "Un Homme sans racines" dont avaient été extraits "Elle danse seule", "Au paradis" et "Elle habite ici". Enfin, en 2009, il revenait sur le devant de la scène avec "Sortir", un disque plus calme dans lequel on retrouve notamment les titres "Au bord de l'eau" et "Dans une larme".


Crédit photo : ABACA
Pour en savoir plus, visitez depalmas.artiste.universalmusic.fr.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Gérald De Palmas, "Sortir".
Visionnez le clip "J'en rêve encore" (2001) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter