Accueil > Actualité > News musique > Actualité de George Michael > George Michael : les causes de sa mort révélées par les conclusions de l'autopsie

George Michael : les causes de sa mort révélées par les conclusions de l'autopsie

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Plus de deux mois après sa disparition, le médecin légiste en charge de l'autopsie du corps de George Michael a rendu ses conclusions. L'illustre chanteur britannique est décédé le 25 décembre dernier suite à des dysfonctionnements du coeur et du foie.
Crédits photo : Bestimage
Le mystère est enfin dissipé. Le 25 décembre dernier, la disparition soudaine de George Michael a provoqué une vive émotion au Royaume-Uni et aux quatre coins de la planète. Sur les réseaux sociaux, anonymes comme personnalités reconnues du monde artistique, d'Elton John à Madonna, ont pleuré la perte de l'icône, entrée dans l'histoire de la pop culture grâce à une poignée de tubes intemporels avec son groupe Wham! puis en solo. "Freedom", "Last Christmas", "Fastlove", "Faith", "Careless Whisper"... Autant de morceaux emblématiques qui ont envahi les charts au lendemain de sa mort. George Michael n'avait que 53 ans.

Une mort naturelle


Rapidement, les regards se sont tournés vers son compagnon Fadi Fawaz pour tenter de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce décès soudain. Alors que le manager du chanteur a évoqué une « insuffisance cardiaque », son petit ami a laissé planer le doute quant à un suicide dans une série de messages troublants sur Twitter... depuis supprimés. Seule option pour les fans et la famille : attendre les conclusions de l'autopsie.

A LIRE - George Michael : son compagnon Fadi Fawaz raconte ses dernières heures

Dans un premier temps, les tests n'ont « pas été concluants » comme l'a annoncé le médecin légiste. Il a donc fallu patienter jusqu'à l'obtention des résultats finaux, aujourd'hui révélés par la BBC : George Michael a succombé à une cardiomyopathie dilatée avec myocardite (responsable d'un arrêt cardiaque) et à une stéatose hépatique (accumulation de graisse dans le foie). « Comme les examens confirment la cause naturelle de la mort, l'enquête est close et il n'y a pas de nécessité à pour­suivre les inves­ti­ga­tions ou toute autre recherche » a déclaré Darren Salter, le légiste en chef du comté de l'Ox­ford­shire. La famille de George Michael peut désormais récupérer le corps et organiser ses funérailles. Elles devraient avoir lieu dans une église paroissiale à Goring-on-Thames, là où le chanteur avait élu domicile dans les dernières années de sa vie.
Pour en savoir plus, visitez georgemichael.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de George Michael sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter