Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Génération Goldman > "Génération Goldman" : Chimène, Jenifer et Mickael Miro évincés
lundi 31 décembre 2013 13:57

"Génération Goldman" : Chimène, Jenifer et Mickael Miro évincés

Par Charles DECANT | Rédacteur
Emmanuel Moire, M Pokora, Tal, Baptiste Giabiconi... Une ribambelle d'artistes s'est donné rendez-vous sur "Génération Goldman", le succès surprise de cette fin d'année 2012. Mais trois artistes qui avaient enregistré des titres pour le projet en ont été écartés. Michael Goldman, co-fondateur de My Major Company, l'a expliqué hier sur Europe 1.
Crédits photo : Abaca
C'est le carton surprise de cette fin d'année. Même si on pouvait s'attendre à ce que le public adhère au projet "Génération Goldman", personne n'avait prévu que cette compilation de reprises des titres les plus marquants de Jean-Jacques Goldman rencontrerait un succès aussi phénoménal. En cinq semaines seulement, l'album a séduit 430.000 acheteurs, un score colossal alors que la crise du disque n'a toujours pas fini de faire chuter les ventes depuis dix ans. En moins de deux mois, l'album figure déjà parmi les cinq meilleures ventes de l'année en France et a déjà été certifié disque de diamant.

Un joli succès pour M6 Interactions et My Major Company, qui se sont alliées sur le projet, mais aussi pour les artistes qui figurent sur cet opus, à commencer par M Pokora et Tal. Les deux artistes ont uni leurs voix sur le premier extrait de la compil, la reprise de "Envole-moi", qui s'est hissée jusqu'en cinquième position des meilleures ventes de singles, boostant par ailleurs les ventes de leurs albums respectifs. En effet, M Pokora et Tal ont respectivement réédité "A la poursuite du bonheur" et "Le droit de rêver", incluant chacun leur reprise de "Envole-moi au tracklisting". Mais les deux artistes ne sont pas les seuls à bénéficier du succès de "Génération Goldman" : Zaz, Amel Bent, Emmanuel Moire, Baptiste Giabiconi ou encore Leslie figurent tous sur la compil.

En revanche, aucune trace d'artistes signés chez Universal. Pourtant, comme l'a révélé hier Michael Goldman, fils de Jean-Jacques et co-fondateur de My Major Company, des artistes de la major avaient enregistré des reprises pour cet album. Plus précisément, Jenifer, Chimène Badi et Mickael Miro étaient tous passés en studio pour signer leur version d'un titre de Jean-Jacques Goldman, qui ne figure pas au tracklisting de l'album. La faute... à Universal ! « C'est Universal qui a exigé qu'on les retire car ils ne voulaient pas que des artistes Universal soient dans le projet. Ils voulaient la propriété des bandes », a ainsi révélé Michael Goldman hier sur Europe 1. Une décision que la major doit sans doute regretter aujourd'hui, tout comme Chimène, Jenifer et Mickael Miro...
Plus d'informations sur le Facebook officiel Génération Goldman.
Ecoutez et/ou téléchargez la compil' "Génération Goldman" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter