Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Gazo > Gazo numéro un des ventes d'albums avec sa mixtape "KMT" : les chiffres !
vendredi 08 juillet 2022 14:35

Gazo numéro un des ventes d'albums avec sa mixtape "KMT" : les chiffres !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Carton plein pour Gazo ! Le rappeur entre numéro un du Top Albums avec sa mixtape "KMT", contenant des duos avec Damso ou Tiakola. Toutes chiffres de ventes sur Purecharts !
Crédits photo : Fifou
Gazo est indéniablement la Nouvelle Star du rap français. Depuis un an, l'artiste originaire de Châteauroux affole les compteurs en streaming avec ses tubes en puissance "HAINE&SEX", "Molly" ou "Céline 3x" mais aussi des collaborations à succès avec Ninho ("Mauvais 2x"), Timal (le tube "Filtré" numéro un du Top Singles) ou encore Koba LaD ("Daddy Chocolat"), tandis que son premier album "Drill FR" a directement débarqué à la première place des charts français. Forcément, Gazo se savait très attendu avec son nouveau projet, la mixtape "KMT" sortie vendredi dernier. Et pour cause : sur les 15 titres du disque, dont "Rappel", le rappeur partage le micro avec Damso, Tiakola ou encore Skread.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Gazo au sommet


Et le succès a été rapidement au rendez-vous. En 24 heures, les 15 morceaux cumulaient déjà plus de 4,3 millions d'écoutes sur Spotify. Ainsi, la mixtape "KMT" est devenue le nouvel album le plus écouté ce week-end sur Spotify dans le monde, bien loin devant celui de Paolo Nutini ("Late Night In The Bittersweet"), par exemple. C'est donc sans surprise que Gazo entre à la première place du Top Albums, surclassant ainsi Bigflo et Oli avec "Les autres, c'est nous". Le rappeur écoule très précisément 27.696 copies de son projet. Une plébiscite largement dû au streaming puisque Gazo compte 23.321 équivalents ventes liées aux écoutes sur les plateformes, contre 128 téléchargements et 4.247 achats physiques. Il fait donc bien mieux qu'avec "Drill FR", qui était entré premier avec 8.600 ventes au compteur en mars 2021. Le rappeur finira d'ailleurs l'année en beauté avec un concert au Zénith de Paris le 4 décembre prochain.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter