Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gary Barlow > "Face to Face" : Gary Barlow et Elton John s'offrent un clip dans les studios d'Abbey Road

"Face to Face" : Gary Barlow et Elton John s'offrent un clip dans les studios d'Abbey Road

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Quatorze ans après "Twelve Months, Eleven Days", Gary Barlow signe son grand retour en solo avec la publication cette semaine de son troisième opus, baptisé "Since I Saw You Last". Précédé du single "Let Me Go", le disque s'offre aujourd'hui un autre extrait : "Face to Face". Un duo que le chanteur de Take That partage avec son compatriote Elton John. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En février 1996, lorsque Take That s'est officiellement séparé, l'avenir semblait tout tracé pour Gary Barlow. Tout le monde voyait en lui le prochain roi de la pop made in England, dans la mesure où le Britannique, en sa qualité de leader, chanteur et compositeur, était le pilier du boys band. Seulement, si son premier album "Open Road" et les singles "Forever Love" et "Love Won't Wait", écrit par Madonna, se classèrent numéro 1, la suite fut plus compliquée. Dans l'ombre de l'ascension de Robbie Williams et son tube "Angels", son deuxième album passa inaperçu en 1999 et brisa les ambitions du musicien, qui décida de mettre un terme à sa carrière solo peu après avoir été remercié par sa maison de disques.


De retour après l'incroyable carton de Take That


Mais contre toute attente, après avoir écrit pour d'autres artistes comme Blue ou Lara Fabian, Gary Barlow a effectué un flamboyant comeback avec Take That, dont les opus "Beautiful World" (2006) et "The Circus" (2008) se sont respectivement écoulés à 2,8 et 2,2 millions d'exemplaires outre-Manche. Le groupe s'est même reformé au grand complet en 2010, avec Robbie Williams, pour l'album "Progress", qui a séduit 2,8 millions d'inconditionnels. Si les cinq acolytes ont d'ores et déjà prévu de reprendre bientôt le chemin des studios pour enregistrer un septième opus, Gary Barlow a décidé de retenter sa chance. À 42 ans, le chanteur offre donc un successeur à "Twelve Months, Eleven Days", 14 ans après sa dernière apparition dans les bacs.

"Since I Saw You Last", disponible depuis cette semaine au Royaume-Uni, s'est d'abord présenté à travers le single "Let Me Go", un titre pop et folk qui vient de s'emparer de la troisième place des charts anglais pour sa première semaine d'exploitation. Mais pour célébrer la sortie de son nouveau projet, Gary Barlow lance (déjà) son deuxième single, pour lequel il s'est trouvé un parrain de choix : Elton John ! « Je peux compter sur les doigts d'une main les personnes qui sont restées en contact avec moi quand tout le monde me tournait le dos, et il en faisait partie. Je n'oublierai jamais ça », a expliqué le chanteur dans les colonnes du Telegraph. Tout en sobriété, le clip qui accompagne le morceau a été tourné en quatre heures dans les studios londoniens d'Abbey Road et montre les deux artistes anglais en session d'enregistrement.

Découvrez le clip "Face to Face" de Gary Barlow et Elton John :



Après avoir prêté main forte à son ami, Elton John continue de soutenir les nouveaux titres de son album "The Diving Board", disponible depuis la mi-septembre. L'inoubliable interprète de "Your Song" foulera bientôt la scène de l'Olympia, pour trois concerts à guichets fermés du 9 au 11 décembre. Que ceux qui n'ont pas réussi à se procurer des places se rassurent : Elton John sera de retour dans la capitale française le 19 novembre 2014 pour une date au Palais Omnisport de Paris-Bercy.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Gary Barlow.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gary Barlow sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter