Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Garou > "The Voice 4" : Garou annonce qu'il quitte son fauteuil de coach
lundi 22 septembre 2014 15:28

"The Voice 4" : Garou annonce qu'il quitte son fauteuil de coach

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que Florent Pagny vient d'annoncer qu'il garde bel et bien son fauteuil de coach pour la quatrième saison de "The Voice", aux côtés de Mika et Jenifer, Garou, lui, vient d'expliquer qu'il ne sera pas de la partie.
Crédits photo : ABACA
Il n'en sera pas ! Garou vient de confirmer qu'il ne participera pas à la saison 4 du télé-crochet "The Voice" sur TF1 l'an prochain. Le chanteur n'avait donné aucun indice jusqu'à cet après-midi au sujet de ses projets pour 2015, contrairement à Mika, Jenifer et plus récemment Florent Pagny, qui ont tous les trois confirmé qu'ils conserveront leur fauteuil de coach. « Après 3 années exceptionnelles #thevoice je prends une pause de mon fauteuil rouge. Bises à toute l'équipe ! » a-t-il posté sur son compte Twitter en début d'après-midi.

Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Garou peut tirer un excellent bilan de sa participation au divertissement puisqu'il a mené Yoann Fréget à la victoire en 2013. Il a aussi très largement contribué à faire de l'émission un succès en assurant le show. Le succès de "The Voice" lui a aussi - et surtout - permis de revenir sur le devant de la scène après avoir connu une période de disette. La carrière de Garou a effectivement connu un rebondissement avec l'album de reprises "Rhythm And Blues", sorti quelques semaines après la fin de la première saison du télé-crochet, en septembre 2012, et écoulé à 165.000 exemplaires. L'année suivante, sortait le disque "Au milieu de ma vie", composé de chansons originales cette fois-ci. Il s'en est écoulé 152.000 exemplaires. On est bien loin des 30.000 ventes de "Gentleman cambrioleur" en 2009 !

Les trois dernières années ont donc été chargées pour Garou, qui a aussi profité de ce regain de popularité pour partir à la rencontre du public à l'occasion de deux tournées qui ont elles aussi été auréolées de succès. Reste à savoir maintenant si le crooner saura rester aussi populaire sans le soutien de "The Voice".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter