Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Garou > Garou : grâce à "The Voice", il signe un contrat chez Universal
Article mis à jour - mercredi 04 avril 2012 19:02

Garou : grâce à "The Voice", il signe un contrat chez Universal (máj)

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Merci "The Voice" ! Le coach de l'émission de télé-réalité peut remercier TF1. Il vient de signer un nouveau contrat avec une maison de disques. Il enregistrera bientôt un album qui sortira chez Mercury, l'un des labels d'Universal Music.
Crédits photo : Philippe Leroux / The Voice
Garou rebondit. Le chanteur vient de signer un contrat avec le label Mercury (Universal Music France) il y a quelques jours pour la sortie d'un ou plusieurs albums. Après les échecs successifs de ses précédentes productions, le québécois était sans maison de disques. Sony Music France l'avait remercié il y a quelques mois. « Je n’ai plus de contrat avec une maison de disques. Je ne suis plus la “lavor of the year” (ndlr : “sensation de l'année”). J’ai commencé très haut, j’ai vendu 2 millions et demi d’exemplaires de mon premier album, mais je n’ai jamais demandé ça » déclarait l'artiste en octobre dernier au journal "Le Parisien". Il avait alors multiplié les activités parallèles : chanteur dans un spectacle du "Cirque du Soleil" ou en reprenant son rôle de Quasimodo pour le come-back de "Notre Dame de Paris" à Bercy notamment.

Garou comptait donc se relancer grâce à son rôle de coach dans l'émission "The Voice" le samedi soir sur TF1. Pari gagné. Mercury, qui sortira l'album du gagnant du télé-crochet, a décidé d'embaucher également Garou. L'interprète de "Belle" rejoint ainsi le même label que Jenifer, autre coach de l'émission de télé-réalité, qui planche elle aussi sur un nouvel opus. Reste à savoir quand Garou entrera à nouveau en studio. Changera-t-il d'univers musical ?

Ses deux précédents disques n'avaient pas trouvé leur public. "Gentleman Cambrioleur" paru en décembre 2009 n'avait séduit que 35.000 acheteurs. Un an après, "Version intégrale" était entré 33ème du Top Albums à sa sortie. Il avait quitté le Top 200 au bout de huit semaines seulement, et à peine plus de 20.000 disques écoulés...

Garou était en négociations avec Universal depuis plusieurs semaines déjà. Il était de passage en début de semaine dans les locaux de la maison de disques comme en témoigne cette photo prise avec le PDG d'Universal, Pascal Nègre, publiée sur le compte Twitter du patron du label Mercury.

Mise à jour : Dans un communiqué de presse, Mercury officialise la signature d'un contrat avec Garou. Le label annonce qu'il « prépare actuellement la production d’un album « Rhythm and Blues » réalisé à Londres par l’équipe de l’excellent groupe anglais Plan B. La sortie de ce premier opus est prévue pour septembre 2012. » Pascal Nègre, PDG d'Universal, explique dans ce communiqué : « Un délai aussi court entre, notre première rencontre, une vision sur le projet artistique, la signature du contrat et l’entrée en studio ... c’est une première dans ma carrière. Peut-être est-ce ce que l’on appelle un coup de foudre ... »

Garou a lui précisé : « Quand je pense que j’ai mis 3 ans après Notre Dame de Paris avant de signer mon premier contrat de disque. Et voilà, je vois Pascal Nègre dans ma loge de "The Voice" et très vite je rentre en studio pour travailler ce nouvel album avant même de signer . C’est spontané et c’est authentique ! »
Pour en savoir plus, visitez garouland.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter