Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Garou > Garou révèle que "Sous le vent", son duo avec Céline Dion, a failli ne pas voir le jour

Garou révèle que "Sous le vent", son duo avec Céline Dion, a failli ne pas voir le jour

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Garou fait des révélations sur son tube "Sous le vent", enregistré en duo avec Céline Dion. Dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2, le chanteur a expliqué que sa chanson ne devait pas contenir la voix de la diva québécoise.
Crédits photo : Capture France 2
Garou fait actuellement le tour des médias français pour promouvoir son nouvel album "Soul City", composé de reprises de classiques de la Motown. L'artiste québécois, qui a bien failli ne plus sortir d'album, y chante "My Girl", "Ain't No Mountain High Enough" ou "You Can't Hurry Love", dans les pas de Marvin Gaye, Stevie Wonder ou The Temptations. Et bien lui a pris puisque son disque est entré cinquième des meilleures ventes en France avec près de 15.000 ventes au compteur. Un très joli score ! Alors qu'il a récemment confié qu'il ne se verrait pas revenir dans "The Voice", Garou a accepté l'invitation de l'émission "Je t'aime etc", animée par Daphné Burki sur France 2. Entouré de Caroline Diament ou André Manoukian, le chanteur est revenu sur la naissance de son tube culte "Sous le vent", enregistré avec Céline Dion en 2001.

"Elle n'arrête pas de chanter dessus"


Sauf qu'à l'origine, le duo devenu un classique de la chanson française n'aurait jamais dû exister. En effet, managé par René Angélil, le mari et impresario de Céline Dion, Garou a enregistré de nombreuses chansons pour concocter son premier album "Seul", qui s'écoulera à 1,6 million d'exemplaires en France. Parmi elle, "Sous le vent", écrit et composée par Jacques Veneruso. « Cette chanson-là était solo en fait. Je l'avais enregistrée. Céline, comme je travaillais avec son équipe, voulait écouter toutes mes maquettes » a expliqué Garou, s'amusant du fait que la star voulait lui piquer ses chansons. « René m'appelle et il me dit : "Ecoute, il y a Céline qui chante dans la maison, elle met ta chanson "Sous le vent", elle l’aime. Elle n'arrête pas de chanter dessus. Elle fait des voix, des harmonies" » poursuit l'artiste, qui se voit alors face à une proposition en or.

« "Ça te dérangerait qu'on la fasse en duo ?" » lui propose alors René Angélil. Une aubaine pour Garou qui démarre à cette époque sa carrière après avoir triomphé dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". « C'est magnifique parce que c’est arrivé de façon très naturelle » a-t-il déclaré sur le plateau de l'émission, encore surpris par le destin de cette chanson pas comme les autres.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter