GambiRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
vendredi 17 janvier 2020 16:08
Clip "Dans l'espace" : Gambi et Heuss L'Enfoiré planent la tête dans les étoiles
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Phénomène rap annoncé de l'année, Gambi dégaine son nouveau tube en puissance : "Dans l'espace", enregistré en featuring avec Heuss L'Enfoiré, l'homme fort du moment. Embarquez dans la fusée et rendez-vous "Dans l'espace" avec le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Retenez bien son nom ! A tout juste 20 ans, Gambi est en passe de tout emporter sur son passage avec la parution très attendue de son premier album, prévu dans les prochains mois. Originaire de Fontenay-sous-Bois, le rappeur phénomène, qui exerçait la profession de livreur de sushis avant d'être signé sur le label Rec 118 (Soprano, Ninho, Aya Nakamura), explose déjà les compteurs. Lâché en août, le clip de "Hé oh" affiche 76 millions de vues sur YouTube et son successeur, "Popopop", est devenu un tube immédiat : il vient d'être certifié single de diamant (plus de 50 millions de streams) par le SNEP et la vidéo qui l'accompagne, où l'on voit le jeune artiste mener sa vie dans le quartier, cumule 63 millions de clics en trois mois. Revendiquant sa simplicité avec un sourire toujours accroché aux lèvres, Gambi a attiré l'attention de Jul qui l'a invité sur le morceau "Bouge-moi de là", extrait de sa nouvelle machine à tubes "C'est pas des LOL". On retrouve également son flow décontracté sur la mixtape "Santa Sauce 2" de Hamza, et désormais, c'est auprès du prolifique Heuss L'Enfoiré qu'il montre ses ambitions. "Là, j'suis dans l'espace, là, j'suis dans l'espace"On ne pouvait pas faire de collaboration plus dans l'air du temps ! Heuss L'Enfoiré squatte doublement le haut des classements depuis des semaines avec "Ne reviens pas" feat. Gradur - titre le plus écouté en France le soir du Nouvel An - et "Moulaga" en featuring avec Jul. Toujours dans les bons coups, le rappeur de Gennevilliers pourrait réaliser le coup du chapeau grâce à Gambi et "Dans l'espace", de la graine de tube qui possède tous les atouts pour inonder les ondes cet hiver avec son rythme ultra dansant, ses synthés 80's et son esprit très "Wati by Night" de la Sexion d'Assaut. « J'suis dans l'bât', on fait un aqua (eh, eh) / J'suis pompette et j'repense à toi (skch, skch) / Là, j'suis dans l'espace (yah), là, j'suis dans l'espace » scande Gambi sur le refrain, multipliant les métaphores pour décrire l'état euphorique dans lequel le plonge la drogue qu'il consomme. La tête dans les étoiles, c'est en combinaison de cosmonautes (forcément !) que les deux comparses déboulent dans le clip de "Dans l'espace", où grosse soirée en discothèque et aventure cosmique se mélangent sous les lumières incandescentes. Prêts à voyager toute la nuit ? Découvrez "Dans l'espace" de Gambi et Heuss L'Enfoiré : |