Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Gala > Coupe du Monde : Gala va chanter son tube "Freed From Desire" au Qatar

Coupe du Monde : Gala va chanter son tube "Freed From Desire" au Qatar

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que la France affronte le Maroc ce soir lors de la Coupe du Monde de football, Gala annonce une bonne nouvelle. L'artiste viendra chanter son tube "Freed From Desire", revenu au sommet grâce au Mondial, au Qatar cette semaine !
Crédits photo : Instagram / Louise Desnos
Nouvelle épreuve redoutable pour les Bleus. Ce mercredi soir, la France affronte le Maroc lors de la demi-finale de la Coupe du Monde du football au Qatar. Un match incertain pour l'équipe française qui fait face à des joueurs marocains redoutables qui, au fil de la compétition, ont tenu tête à la Belgique, l'Espagne ou le Portugal. Mais rien n'est joué d'avance selon Didier Deschamps, qui redoute le Maroc : « Elle est très bien organisée, elle sait très bien défendre, mais si elle est en demi-finale, elle n'a pas que ça. C'est une équipe qui prend très peu de but. C'est rationnel, c'est bien équilibré, mais ils ont cette capacité avec des joueurs offensifs, à créer des problèmes, des difficultés à l'adversaire. Il ne faut pas réduire le Maroc à une équipe uniquement défensive ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Si les Bleus soulèvent la coupe, cela serait super"


En attendant, les Bleus peuvent compter sur le soutien d'une admiratrice pour le moins inattendue : Gala ! En effet, la chanteuse italo-américaine voit son tube "Freed from Desire", sorti en 1997, revenir sur le devant de la scène puisqu'il est devenu l'hymne officieux des joueurs de l'équipe de France, qui la diffusent dans les loges après chacune de leur victoire. « Je suis heureuse que les joueurs français la chantent, car la France m'a toujours bien reçue, j'ai été disque de diamant ici et j'y suis en ce moment, mais cette chanson a connu bien d'autres vies, a uni tellement de personnes différentes, c'est ça qui me réjouit » explique Gala à propos de son hit, toujours aussi populaire 25 ans après sa sortie. D'ailleurs, le titre compte à ce jour 248 millions d'écoutes sur Spotify !

Il y a quelques jours, l'artiste exprimait son souhait d'aller chanter au Qatar pour soutenir les Bleus : « Je suis prête à le faire avec l'équipe de France. J'adore votre pays ». C'est désormais officiel ! Selon un communiqué de l'agence La Mission, Gala ira bien chanter son tube "Freed From Desire" durant la Coupe du Monde de football au Qatar. Elle entonnera la chanson non pas durant la finale de la compétition mais lors d'un concert en parallèle du Mondial, le Qatar Fashion United. L'événement, qui mêle mode et musique avec un défilé organisé par Carine Roitfeld, aura lieu ce vendredi 16 décembre au Stadium 974 de Doha, d'une capacité de 44.000 personnes, et Gala partagera la scène avec DJ Snake, Khaled ou Ozuna. De quoi clamer haut et fort les paroles libératrices de sa chanson, devenue notamment un hymne pour les féministes ou la communauté LGBTQIA+ : « Je suis très fière aussi parce que je ne me suis jamais sentie en phase avec ma génération. J'avais envie de pousser [la chanson] vers le futur et si les Bleus soulèvent la coupe, cela serait super ».
Gala en interview
25/02/2023 - Inoubliable interprète de "Freed From Desire", Gala a vu son tube revenir au premier plan grâce à la Coupe du Monde. En interview pour Purecharts, la chanteuse revient sur l'histoire de son titre culte, le succès qu'elle a mal vécu, le Qatar et ses prochains projets musicaux.
Plus de Gala

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter