Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gaël Faure > Gael Faure chante l'amour dans les rues de Paris pour le clip "Tu me suivras"
vendredi 13 septembre 2013 10:04

Gael Faure chante l'amour dans les rues de Paris pour le clip "Tu me suivras"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Demi-finaliste de l'émission "Nouvelle Star" en 2006, Gael Faure a signé sur le label Jive/Epic (Sony Music) et a déjà dévoilé "On dirait l'Islande", extrait de son deuxième album à paraître en 2014. Il poursuit sur sa lancée avec le clip de "Tu me suivras". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Il n'est pas toujours évident de tirer son épingle du jeu après avoir participé à un télé-crochet. Bon nombre de candidats découverts dans "Star Academy" ou "Popstars" ont eu du mal à rebondir et à transformer l'essai. Si Nolwenn Leroy, Jenifer, Olivia Ruiz, M Pokora ou Elodie Frégé ont droit à une importante couverture médiatique à chaque sortie d'album, la plupart des anciens candidats tentent de faire parler d'eux, plus confidentiellement, aidés par les réseaux sociaux. Par exemple, Patxi, ancien académicien de TF1 en 2003, a publié deux disques et est revenu en 2011 avec le single "Quitter la France", tandis que Ramon Mirabet, révélé dans "Nouvelle Star", a délivré son album "HappyDays" en mai dernier.

Mais un autre camarade du télé-crochet, diffusé sur M6 puis W9, tente de sortir du lot. Durant la quatrième saison de "Nouvelle Star" en 2006, Gael Faure a fait sensation grâce à son physique et ses interprétations, notamment de "Je te promets" de Johnny Hallyday, arrivant jusqu'en demi-finale avec Miss Dominique et le vainqueur Christophe Willem. Après avoir publié un premier album "Jardin de ville" (2008), en clin d’œil à son ancien métier de paysagiste, le jeune homme est revenu en février dernier avec le single "On dirait l'Islande", écrit pour lui par le chanteur Tété et bien accueilli par la critique. L'artiste poursuit aujourd'hui sa route avec un nouveau titre, "Tu me suivras", plus enjoué. Sur des rythmes folk, il parcourt les rues de Paris dans son nouveau clip. Après avoir croisé le regard d'une demoiselle dans le métro, ils vivent une passion trouble, faite d'amour, de ruptures et de retrouvailles.

Découvrez le clip "Tu me suivras" de Gael Faure :



A 26 ans, Gael Faure installe petit à petit son univers et "Tu me suivras" souligne une certain maturité musicale. Reste à savoir si les radios françaises joueront le jeu quand le titre leur sera envoyé. Signé sur le label Jive/Epic (Sony Music), le chanteur espérait pouvoir publier son nouvel album en 2013 mais son site officiel mise désormais sur "début 2014". Les fans devront prendre leur mal en patience... Pour ce disque, il a fait appel à Ben Ricour, Fabien Boeuf, Barcella ou encore Tété, ainsi qu'au réalisateur Jean-Louis Piérot, qui a collaboré pour Alain Bashung ou encore Etienne Daho.
Toute l'actualité de Gaël Faure sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Gaël Faure sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter