Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Fredrika Stahl > "Demain" : Mélanie Laurent fait appel à Fredrika Stahl pour la B.O. de son film événement
lundi 08 juin 2015 14:58

"Demain" : Mélanie Laurent fait appel à Fredrika Stahl pour la B.O. de son film événement

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Mélanie Laurent s'apprête à dévoiler son cinquième film "Demain", réalisé avec Cyril Dion, à l'occasion de la Conférence de Paris sur les changements climatiques qui se tiendra en fin d'année. Pour mettre en musique ses images, elle a fait appel à Fredrika Stahl.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Il y a près d'un an, Mélanie Laurent et Cyril Dion, co-fondateur de l'association Colibris, ont fait appel aux internautes pour le financement de leur projet de film "Demain", via le site Kiss Kiss Bank Bank. En l'espace de quelques jours, l'objectif des 200.000 euros de dons était dépassé. Un mois plus tard, plus de 444.000 euros étaient récoltés grâce à 10.266 KissBankers. Un montant record pour la plateforme, et qui s'ajoute aux 100.000 euros acquis auprès de différents mécènes, associations et entreprises. Si l'engouement est sans précédent pour ce projet, c'est parce qu'il touche tout le monde.

"Demain" est un film documentaire proposant des solutions possibles pour construire un avenir meilleur, que ce soit dans le domaine de l'agriculture, l'énergie, l'économie, l'éducation et même la démocratie. Le but ? « Montrer à quoi notre société pourrait ressembler demain » affirment Mélanie Laurent et Cyril Dion. Pour y parvenir, ils ont visité neuf pays : la France et l'île de la Réunion, la Finlande, le Danemark, l'Inde, la Grande-Bretagne, les États-Unis, la Suisse, la Suède et l'Islande.

Aux crédits du dernier album de Christophe Willem


Le film sera diffusé dans les salles obscures à partir du 2 décembre, en parallèle de l'ouverture de la Conférence de Paris sur les changements climatiques qui se tiendra du 30 novembre au 15 décembre. La portée humaniste et écologique de ce projet a touché la sensibilité de Fredrika Stahl, la plus française des chanteuses suédoises. L'interprète de "Wilow", célèbre pour son titre "Twinkle, Twinkle" entendu dans la publicité du Nissan Juke (2010), vient d'annoncer qu'elle a écrit la bande originale de "Demain". « Comme beaucoup d'entre vous le savent j'ai toujours rêvé de composer la musique d'un film. Non seulement ce rêve vient de se réaliser mais avec d'autant plus d'intensité que le sujet du film est quelque chose qui me touche particulièrement » a-t-elle expliqué sur Facebook, précisant que l'enregistrement de la bande son démarre cette semaine. Reste à savoir si Mélanie Laurent, dont l'album "Kiss" est paru en 2011, poussera la chansonnette...

Auteure et compositrice, Fredrika Stahl compte quatre disques à son actif, dont le dernier, "Off to Dance", marquait un virage vers un son pop signé Rod Ellis (Anna Calvi, PJ Harvey...). Elle s'est plus récemment distinguée sur le dernier album "Paraît-il" de Christophe Willem en signant les musiques de la plupart des titres, parmi lesquels "Faute et plaisir" et la ballade "Le chagrin".
Toute l'actualité de Fredrika Stahl sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Fredrika Stahl sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter