Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Francoise Hardy > Françoise Hardy balance : la Gauche, Cécile Duflot, Michel Houellebecq...
samedi 07 mars 2015 9:30

Françoise Hardy balance : la Gauche, Cécile Duflot, Michel Houellebecq...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Depuis le début de la semaine, Françoise Hardy s'est offert plusieurs tribunes dans la presse pour promouvoir son nouveau livre "Avis non auto­ri­sés". La chanteuse, qui ne supporte plus son corps, tacle violemment les partis de la Gauche française et notamment Cécile Duflot.
Crédits photo : ABACA
A l'occasion de la sortie cette semaine de son livre "Avis non auto­ri­sés", Françoise Hardy profite de l'exposition qui lui est offerte dans la presse pour se livrer. Au JDD, la chanteuse a fait quelques déclarations morbides, laissant penser que sa mort était proche, alors que les déclarations retranscrites dans le Figaro hier matin sont encore plus virulentes. Françoise Hardy a entamé la discussion en parlant littérature. Logique ! « Rien ne m'obligeait à le faire mais cela m'ennuyait de rester sans activité. Cela m'a aidée à vivre, à supporter mes soucis. L'intérêt de ce livre, c'est d'aller à contre-courant » a-t-elle confié en premier lieu, pour expliquer la genèse de son nouvel ouvrage.

Interrogée sur ses auteurs fétiches, l'interprète de "Tous les garçons et les filles" a notamment cité Michel Houellebecq, « un écrivain hors normes », « excellent romancier mais piètre poète ». Moins convaincue par l'œuvre de Virginia Woolf, « ennuyante », elle présente Marguerite Duras comme « une cinéaste d'une inimaginable et contenante nullité ».

"Cécile Duflot, on finit par avoir envie de l'étrangler"


Et lorsqu'il s'agit de parler de politique, Françoise Hardy n'est pas moins prolixe. Elle avait déjà exprimé son mécontentement vis-à-vis de François Hollande au moment des dernières élections présidentielles. Elle en remet une couche dans son livre et souligne « ses fautes de français » avant de s'en prendre plus globalement à la Gauche. « La gauche française est quand même la plus archaïque d'Europe, voire même du monde ! » a-t-elle confié. « L'obstination des responsables socialistes, souvent issus de la bourgeoisie, à dresser les classes populaires contre les classes plus favorisées est une forme de manipulation dont la facilité finit par irriter » a-t-elle renchéri.

La cible favorite de Françoise Hardy : Cécile Duflot. « Comment ne pas être irrité par sa logorrhée débitée sur un rythme de plus en plus précipité au point qu'on finit par avoir envie sinon de l'étrangler, du moins de la bâillonner pour qu'elle se taise enfin et nous laisse souffler ? Elle ne parle pas: elle glapit » a-t-elle déclaré, visiblement très remontée contre l'ancienne ministre du logement.
Pour en savoir plus, visitez francoise-hardy.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Françoise Hardy sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter