Francoise HardyVariete Francaise » Variété française
mercredi 04 mars 2015 9:30
Françoise Hardy fait des confidences morbides : "Le corps me dégoûte"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Françoise Hardy fait des confessions troublantes pour le compte du "JDD". La chanteuse explique qu'elle se voit mourir avant Jacques Dutronc, qu'elle présente comme son "veuf imminent".
Crédits photo : ABACA
Françoise Hardy est d'humeur nostalgique, et surtout très pessimiste dans les colonnes du JDD. Interrogée par nos confrères à l'occasion de la sortie de son livre "Avis non autorisés" cette semaine, l'interprète de "Comment te dire adieu ?" s'est exprimée au sujet de son état de santé, qu'elle juge préoccupant. Françoise Hardy s'est fait diagnostiquer un lymphome il y a dix ans et elle vit « sur un fil » dorénavant. « Il vient un âge où l'on ne peut espérer que des choses à redouter, comme la maladie et la mort. Le cercle des amis se rétrécit, les autres vous perçoivent comme un poids, les rigidités s'installent. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est la perte d'indépendance » a-t-elle confié au JDD, estimant par ailleurs qu'elle quittera ce monde bien avant son ex-compagnon Jacques Dutronc, qu'elle dépeint comme son « veuf imminent ». "Je n'envisage pas de mourir après Jacques Dutronc"« Jacques est une force de la nature qui renaît, à chaque fois, de ses cendres. Je n'envisage pas de mourir après lui pour de multiples raisons » a-t-elle renchéri, imaginant un destin funeste qui conduira ses proches à débarrasser sa maison. « Je ne cesse de m'alléger sur le plan matériel alors que Jacques accumule un nombre incroyable de choses sans intérêt. Je n'aimerais pas me retrouver à devoir vider la maison de Corse de tout son barda. Mais il paraît qu'il y a des entreprises de débarras qui font ça vite et bien ». Des confessions troublantes et morbides qui sont le reflet d'un état d'esprit « négatif et défaitiste » ! A 71 ans, Françoise Hardy pense à la peine que pourra ressentir son fils Thomas Dutronc lorsqu'elle s'éteindra et espère mourir dans son sommeil. Pas sûr que la chanteuse pense à ressortir un nouvel album dans ces conditions. Le dernier en date, "L'amour fou", est paru il y a deux ans et demi. D'autant plus que Françoise Hardy ne semble plus se supporter elle-même. « La séduction n'est plus de mise. Le corps me dégoûte. De toute façon, je me suis trouvée laide dès mon plus jeune âge. Je me suis toujours vue avec un avenir de nonne » a-t-elle conclu.
Pour en savoir plus, visitez francoise-hardy.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Françoise Hardy sur Pure Charts. Podcast
Françoise Hardy a "souffert pendant 15 ans"
Françoise Hardy : ses derniers jours racontés Françoise Hardy : l'hommage de Coeur de pirate Françoise Hardy : les obsèques émouvantes Le saviez vous ? F. Hardy a fait l'Eurovision ! Françoise Hardy : l'hommage de son fils Thomas F. Hardy : l'histoire de "Message personnel" Françoise Hardy : l'hommage émouvant de Daho Françoise Hardy : de quoi souffrait-elle ? Françoise Hardy est morte : les hommages Francoise Hardy est morte Thomas Dutronc s'exprime sur Françoise Hardy Françoise Hardy donne de ses nouvelles Line Renaud : "Il faut laisser partir" F. Hardy |