Francis CabrelVariete Francaise » Variété française
vendredi 22 janvier 2021 9:30
Clip "Peuple des fontaines" : Francis Cabrel chante depuis la scène des Folies Bergère
Francis Cabrel signe l'un des plus gros succès du moment avec son album "A l'aube revenant". Alors que ses prochains concerts sont dans le flou à cause de la crise sanitaire, le chanteur a tenu à se rendre aux Folies Bergère de Paris pour tourner le clip de "Peuple des fontaines", à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce n'est plus un secret pour personne : Francis Cabrel est l'un des chanteurs les plus populaires dans le coeur des Français. En 2020, l'artiste a encore visé dans le mille avec la sortie de son dernier album "A l'aube revenant". Evoquant autant les troubadours ("Rockstars du Moyen-Âge") que l'actuelle situation climatique ("Jusqu'aux pôles"). Et le succès a été immédiat puisqu'avec plus de 200.000 exemplaires au compteur, il s'est affiché comme l'une des meilleures ventes d'albums de 2020. La preuve que disque après disque, Francis Cabrel reste une valeur sûre de la variété française. Et l'année 2021 devrait lui permettre de continuer à cartonner sur la durée avec, si la situation sanitaire le permet, une série de concerts dans toute la France, et notamment une résidence prévue aux Folies Bergère à Paris. "J'ai confié ma peine au peuple des fontaines"Mais la situation actuelle et le flou entourant la reprise des concerts ne permettent malheureusement pas à Francis Cabrel de retrouver son public. Qu'à cela ne tienne ! A l'instar de Benjamin Biolay avec "Comme une voiture volée", c'est sur scène que se déroule son nouveau clip, "Peuple des fontaines". Et plus précisément celle des Folies Bergère, là même où il aurait dû donner ses concerts, déjà reportés à plusieurs reprises. Une façon malgré tout d'insuffler un côté live dans une époque où le public en est privé. Regardez le nouveau clip de Francis Cabrel, "Peuple des fontaines" : « J'ai confié ma peine au peuple des fontaines / Pour qu'un jour tu reviennes te pendre à mon bras / Dimanche et semaine ne sont qu'une chaîne / De ces jours gris qui n'en finissent pas » entonne Francis Cabrel de sa voix reconnaissable entre mille, au piano puis au micro dans les couloirs des Folies Bergère ou encore face à une salle vide. Pour l'occasion, il s'entoure donc des choristes, plus présentes que jamais sur l'ensemble de l'album. « J'ai décidé que ces choristes qui m'accompagnent en tournée depuis plusieurs années soient extrêmement présentes, qu'elles fassent partie des chansons. Comme elles sont très talentueuses, ce n'est pas le fait de les mettre en avant mais juste de dire qu'elles sont là et qu'elles sont hyper importantes » analysait-il sur le plateau de "Taratata". Un clip classieux et... essentiel !
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts. Podcast
Francis Cabrel revient en duo avec une actrice
Francis Cabrel : le clip du tube "La Corrida" Francis Cabrel : plus d'albums à venir ? Francis Cabrel : bientôt la fin de sa carrière ? Francis Cabrel : le clip "Un morceau de Sicre" Francis Cabrel : bientôt un nouveau single Francis Cabrel de retour avec "On arrive demain" Francis Cabrel chante pour "Suzanne" Francis Cabrel en deuil : sa mère est morte Francis Cabrel : un album live et un clip F. Cabrel aime les "Rockstars du Moyen Âge" Francis Cabrel : l'album live le 3 décembre Francis Cabrel ne participera plus aux Enfoirés Francis Cabrel : "bientôt" la retraite ? |