Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de France Gall > "Résiste" : "Les accidents d'amour" nouvel extrait de la comédie musicale de France Gall

"Résiste" : "Les accidents d'amour" nouvel extrait de la comédie musicale de France Gall

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est Léa Deleau qui défendra les couleurs de la comédie musicale "Résiste" cet été avec le single "Les accidents d'amour", un titre vieux de 35 ans. Écoutez cette toute nouvelle version modernisée !
Crédits photo : pochette du single Les accidents d'amour
S'il paraîtra le 23 octobre, l'album de la comédie musicale "Résiste" de France Gall et Bruck Dawit s'effeuille dès à présent avec l'envoi aux radios d'un deuxième extrait. Après avoir teasé leur projet avec le célèbre titre "Résiste" au printemps, c'est une chanson un peu moins populaire qui prend le relais cet été. Le tandem mise à présent sur "Les accidents d'amour", une chanson datant de 1981 publiée sur l'album "Tout pour la musique", sur lequel figure également "Diego libre dans sa tête".

Lors d'une interview réalisée le mois dernier durant l'émission "La chanson de l'année", sur TF1, France Gall a expliqué que "Les accidents de l'amour" est « une chanson très forte » qui est malheureusement « passée à l'as » à l'époque, et qu'elle occupera une « place importante » dans son nouveau spectacle. Elle a confié à Léa Deleau le soin de la faire revivre 35 ans après sa sortie. Cette artiste de 21 ans incarnera Maggie sur scène, une jeune femme contrainte de s'occuper de la boite de nuit familiale suite au décès de sa mère.

Ecoutez le nouveau single de la comédie musicale "Résiste" :



La chorégraphe Marion Motin (Stromae, Madonna...) et le metteur en scène Ladislas Chollat ont eux aussi accepté de participer à ce projet qui prendra vie à partir du 4 novembre au Palais des Sports de Paris. Léa Deleau sera entouré d'autres talents, dont certains ont déjà fait leur preuve, à l'instar de Gwendal Marimoutou (Tennessee), vu dans "Le Roi Lion" et "The Voice" 3. Également remarquée dans le télé-crochet de TF1 l'an dernier, Élodie Martelet incarnera Mandoline. Victor Le Douarec (Mathis) et Corentine Collier (Angelina Dumas) complètent ce casting réuni au complet dans le clip du premier single "Résiste".

Après une résidence parisienne de plusieurs semaines, la troupe de "Résiste" partira en tournée dans toute la France, dès le mois de janvier 2016. Des surprises sont d'ores et déjà annoncées, comme un titre inédit que Michel Berger, disparu en 1992, interprétera lui-même...
Toute l'actualité de "Résiste" sur le site internet et la page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter