Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de France Gall > France Gall n'est plus en colère contre Jenifer : "Je lui garde mon amitié"

France Gall n'est plus en colère contre Jenifer : "Je lui garde mon amitié"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
France Gall est sorti du silence ce matin. La chanteuse a accordé plusieurs longues interviews pour promouvoir sa comédie musicale "Résiste". L'occasion pour elle d'évoquer sa relation avec Michel Berger, de donner son point de vue sur François Hollande et d'admettre qu'elle n'est plus en colère contre Jenifer.
Crédits photo : ABACA
France Gall sort de l'ombre. La chanteuse a pris la parole à l'antenne de la radio RTL ce matin pour présenter sa comédie musicale "Résiste". Au Palais des Sports à partir du 4 novembre 2015, puis en tournée partout en France à compter du 9 janvier 2016, ce spectacle co-écrit par Bruck Dawit sera mis en scène par Ladislas Chollat.

"Michel Berger ne m'a jamais fait un compliment"


« On sera une trentaine sur scène » a-t-elle annoncé, avant d'évoquer en détail la genèse du projet. « C'est le musical "Mamma Mia!" qui m'a donné l'idée de "Résiste". Je nage dans le bonheur parce que je fais une création, un défi, je prends beaucoup de risques. J'aime ça ! Je voulais écrire une histoire qui lie le public, Michel et moi » a-t-elle renchéri, avant de se replonger dans les plus belles années de sa carrière. « J'avais une voix, ça a marché tout de suite, j'ai été embarquée dans quelque chose qui ne s'est jamais arrêté » a rappelé la chanteuse, affirmant par ailleurs que son époux ne lui a « jamais fait un compliment » : « Il ne m'a jamais dit en studio "tu chantes bien" ».

Admettant qu'elle n'a « pas besoin des applaudissements, ni d'être dans la lumière pour être heureuse », France Gall s'est aussi exprimée sur différentes sujets d'actualité et a tenu à rappeler que la France est « un pays extraordinaire » : « C'est une chance inouïe et folle d'être Français ». On connaît son affection pour le Sénégal, où elle a ouvert un restaurant et où elle passe un quart de l'année : « C'est un autre monde, ça vous remet bien les choses en place » a-t-elle déclaré. Ce qui ne l'empêche de rester à l'écoute de ce qui se passe en France. La chanteuse a qualifié François Hollande d'homme « charmant » qu'on doit « respecter », puis a révélé qu'elle apprécie beaucoup HollySiz, Christine and the Queens et Stromae, qu'elle décrit comme « un génie ».

"Jenifer m'a écrit une longue lettre"


En revanche, pas un mot sur Jenifer, qu'elle avait violemment critiquée l'an dernier pour son disque de reprises "Ma déclaration", sur lequel on retrouve ses plus grands succès dont "Évidemment" et "Besoin d'amour". C'est dans les colonnes du Parisien que France Gall revient sur cette affaire aujourd'hui. « Je n'ai aucun problème avec Jenifer. Elle m'a écrit une longue lettre, qui m'a éclairée et touchée. Je lui garde mon amitié, et si je fais un show à la télé, je lui demanderai de venir » a-t-elle dit. Voilà qui a le mérite d'être clair ! D'ailleurs, France Gall est aussi directe lorsqu'elle affirme qu'aucun album de chansons originales n'est à l'ordre du jour : « C'est un métier particulier. J'ai pas envie d'y re-rentrer ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter