Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de France Gall > France Gall : la comédie musicale "Résiste" à Paris dès le 4 novembre 2015

France Gall : la comédie musicale "Résiste" à Paris dès le 4 novembre 2015

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Neuf ans après la sortie de son dernier album live "Pleyel", France Gall fait son retour. La chanteuse dévoile l'affiche de sa comédie musicale "Résiste", qui retrace l'histoire de sa collaboration avec Michel Berger.
Crédits photo : ABACA
Nous y voilà, enfin ! Un an et demi après avoir évoqué son projet de comédie musicale pour la toute première fois, France Gall en dévoile l'affiche. Seules les informations les plus importantes y sont révélées. Aucune photo et un fond violet comme simple illustration : la chanteuse compte entretenir le mystère le plus longtemps possible. Produit par TS3 (Calogero, Florence Foresti), le spectacle s'appellera "Résiste", du nom de l'une de ses chansons les plus populaires, et non "Appelez-moi Maggie", comme il avait été dit auparavant par l'AFP. Il sera présenté au Palais des Sports de Paris à partir du 4 novembre 2015.

En revanche, l'équipe qui planche sur ce projet reste la même que celle annoncée précédemment. La comédie musicale "Résiste" est co-écrite par Bruck Dawit, avec qui France Gall a déjà collaboré par le passé, et sera mise en scène par Ladislas Chollat, connu pour avoir remanié des classiques de Beaumarchais et Ionesco au théâtre.

Une tournée en 2016


Aucun autre nom n'a été communiqué pour le moment. On ne sait donc pas qui reprendra sur scène les classiques de Michel Berger et France Gall, à l'instar de "Tout pour la musique", "Diego libre dans sa tête" et "Ça balance pas mal à Paris". Certainement pas Jenifer, contre qui l'interprète de "Si maman si" s'était emportée dans une tribune offerte par Le Parisien, juste avant la sortie de l'album de reprises "Ma déclaration" de l'ancienne star-académicienne, en juin 2013. L'ouverture de la location est prévue le mercredi 3 décembre. A noter que le tourneur TS3 annonce qu'une tournée s'ensuivra à partir du 9 janvier 2016.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter