Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de France Gall > Après Jean-Jacques Goldman, TF1 prépare un "Samedi soir, on chante France Gall"

Après Jean-Jacques Goldman, TF1 prépare un "Samedi soir, on chante France Gall"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En début d'année, TF1 surfait sur le phénomène "Génération Goldman" et programmait une émission spéciale baptisée "Samedi soir on chante Goldman". Un succès qui a donné à la chaîne l'idée de décliner le concept. Avant l'été, c'est France Gall qui devrait être célébrée en prime time.
Crédits photo : Pochette du best of "Evidemment"
Il fallait s'y attendre. Au mois de janvier dernier, TF1 diffusait en prime time une nouvelle émission baptisée "Samedi soir on chante". Présenté par Estelle Denis, le show décidait de surfer sur le succès de la compilation "Génération Goldman" et de rendre hommage au célèbre chanteur français. La jeune génération, composée de M. Pokora, Chimène Badi ou encore Shy'm et Amel Bent, avait repris en chœur "Je te donne", "Là-bas", "Il suffira d'un signe" et bien d'autres tubes. Une bonne idée de la première chaîne puisque pas moins de 6,7 millions de téléspectateurs avaient suivi ce nouveau rendez-vous. Devant ce plébiscite, TF1 réfléchissait alors à décliner le concept avec d'autres artistes de renom.

C'est désormais chose faite, comme l'annonce le magazine Télé 7 Jours, en kiosques le 8 avril. L'hebdomadaire indique en effet que la chaîne prépare un prime spécial "Samedi soir on chante" en l'honneur d'une artiste française que le public réclame mais qui vit dans l'ombre depuis de nombreuses années déjà : France Gall. "Ella, elle l'a", "Résiste", "Il jouait du piano debout", "Si, maman, si"... Tous les plus grands standards de la chanteuse reprendront vie sur le plateau de TF1 avant l'été. Ce sera également l'occasion de se souvenir du talent immense de Michel Berger, qui lui a composé la plupart de ses hits, mais aussi de Serge Gainsbourg, grâce à qui elle avait remporté l'Eurovision en 1965 avec "Poupée de cire, poupée de son".

Souvenez-vous du clip "Ella, elle l'a" de France Gall :



Un choix qui tombe à pic pour Jenifer, qui prépare actuellement un disque de reprises de France Gall. Il y a fort à parier que ce "Samedi soir on chante" servira à lancer la promotion de ce nouvel album de la jurée de "The Voice", déjà très attendu par les fans. Selon Oops!, le projet lui aurait été suggéré par Pascal Nègre, patron de sa maison de disques, Universal, comme ce fut déjà le cas dans le passé pour "Bretonne" de Nolwenn Leroy, écoulé à plus de 825.000 exemplaires à ce jour. L'album devrait s'intituler "I Love France", et fera suite à "L'amour et moi", paru fin 2011 et écoulé à plus de 65.0000 exemplaires grâce à "Sur le fil" ou "Les jours électriques". Après avoir joué le mystère, Jenifer a confirmé l'information dans la presse. « J’aurais préféré en parler d’abord avec (France Gall, ndlr) avant que ça fuite. J’aimerais vraiment qu’elle accepte cet hommage » avait-elle déclaré.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de France Gall et Michel Berger sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter