Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > "The Voice" : combien gagnent les coachs ? Florent Pagny pousse un coup de gueule

"The Voice" : combien gagnent les coachs ? Florent Pagny pousse un coup de gueule

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star de "The Voice", Florent Pagny a évoqué le salaire qu'il perçoit pour son rôle de coach dans le télé-crochet de TF1. L'an dernier, le chiffre de 800.000 euros avait été avancé par le magazine "Public". "C'étaient des conneries" assure le chanteur.
Crédits photo : TF1
A chaque saison, le jeu des pronostics ! Combien gagnent les coachs de "The Voice" pour faire le show et prodiguer leurs précieux conseils de professionnels au sein du télé-crochet de TF1 ? Au lancement du programme en 2012, Le Parisien avait annoncé une fourchette comprise entre 300.000 et 500.000 euros par artiste pour toute la durée de l'émission, soit quinze semaines. L'an dernier, c'est le magazine "Public" qui a décoché sa flèche en avançant des chiffres précis. Lors de la troisième saison, Garou aurait touché 450.000 tandis que Jenifer aurait perçu un chèque de 500.000 euros. MIKA et Florent Pagny seraient les mieux payés du lot : 900.000 euros pour la star internationale contre 800.000 euros pour l'interprète de "Combien de gens". Arrivée cette année en remplacement de Garou, Zazie aurait négocié sa venue à hauteur de 400.000 euros selon "Le tube" de Canal+.


Pas de "délire de star"


Difficile de démêler le faux du vrai, les quatre artistes assis dans le fauteuil rouge étant tenus à la discrétion. Mais d'après Florent Pagny, ces chiffres avancés ne reflètent en aucun cas la réalité. « Ils sont malades ces gens-là. C'est faux ! » s'était-il empressé de corriger l'an passé. Ne maniant pas la langue de bois, le coach en a encore remis une couche cette semaine dans les colonnes de Télé Star. « Je ne m'occupe pas des affaires des autres, je ne parle que de mon cas. Ce que gagnent les autres, c'est confidentiel et cette confidentialité est stipulée contractuellement. Quand les médias ont voulu s'amuser avec ça, franchement, c'étaient des conneries. Et me concernant, c'était n'importe quoi » déplore le chanteur, s'étonnant de l'attitude adoptée par la presse.

D'après lui, le cachet perçu par les stars de l'émission est un sujet qui n'intéresse pas le grand public. « C'est bizarre de vouloir faire le buzz sur un sujet que les gens n'aiment pas. Les Gaulois, ils veulent bien gagner de l'argent, mais il ne faut pas que ça se sache ! », tacle le vétéran du programme, qui n'avait pas hésité à faire part de ses problèmes avec le fisc dans "Ma liberté de penser" en 2003. L'artiste de 53 ans précise qu'il négocie lui-même son contrat avec Shine France, le producteur de "The Voice", et se défend au passage de faire monter les enchères. « J'attends toujours que tout soit terminé avant de me projeter. Ce n'est pas une stratégie. C'est moi qui négocie mes contrats, comme un manager qui connaît son sujet. Je sais que ce n'est pas la peine de partir dans des délires de stars », assure-t-il. Le message est passé !
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Vieillir avec toi" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter